4 conseils pour optimiser vos séances d’entraînement au golf

  • Publié le 21 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Vous adorez le golf et souhaitez maximiser chaque séance d’entraînement? Sachez qu’en ce qui concerne le temps passé sur le terrain d’exercice, la qualité prime certainement sur la quantité. Voici donc quelques conseils futés qui vous aideront à vous surpasser!

1. Échauffez-vous

Avant de commencer, réalisez toujours quelques étirements. De cette façon, vous serez plus souple et moins susceptible de vous étirer un muscle en effectuant vos élans. Attardez-vous notamment sur vos ischiojambiers, vos épaules, vos poignets et votre dos.

2. Travaillez les coups les plus fréquents

Que vous vous rendiez sur le terrain d’exercice pour une heure ou pour un échauffement de 30 minutes avant de jouer une ronde, votre séance d’entraînement demeure limitée. Ayez donc un plan de match en tête et assurez-vous de consacrer suffisamment de temps à votre jeu court. En effet, la plupart des golfeurs frappent environ les deux tiers de leurs coups à moins de 100 verges du trou.

3. Effectuez des coups ciblés

Plusieurs amateurs ont tendance à se planter sur le terrain d’exercice et à frapper des balles sans objectifs précis. Cependant, durant une partie, chaque coup doit atteindre une destination prédéterminée. Pour vous entraîner plus efficacement, visez donc des cibles.

4. Exercez-vous sur le parcours

Si vous en avez l’occasion, faites une partie en solo dans vos temps libres : c’est un excellent moyen d’améliorer votre jeu. N’hésitez pas à laisser tomber certaines règles et à frapper deux ou trois balles depuis le même endroit, par exemple, ce qui vous aidera à mieux sélectionner vos bâtons à l’avenir.

Enfin, si vous éprouvez quelques difficultés avec certains aspects de votre jeu, envisagez de suivre des cours avec un professionnel de votre région afin de trouver vos marques!

Articles les plus consultés

Caroline Godon. Photo gracieuseté
Sports

La Terrebonnienne Caroline Godon vise haut au Marathon de Toronto

À 41 ans, la Terrebonnienne s’est mise à courir de manière intensive et compétitive il y a seulement quatre ans.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.