Alex Tagliani au volant d’une Porsche 992 GT3 R

  • Publié le 13 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Alex Tagliani a annoncé sa participation au championnat SRO Fanatec GT World Challenge America à bord de la Porsche 992 GT3 R.  

Ce sera un retour en Endurance pour Alex Tagliani qui avait préalablement participé à quelques courses de prototype en IMSA. Depuis les années 2000, le pilote originaire de Lachenaie a eu l’occasion de piloté plusieurs types de voitures, dont des sportscar. Cette fois-ci, c’est dans la série SRO Fanatec GT World Challenge America qu’il évoluera, dans la catégorie Pro-Am avec Jean-Frédéric Laberge. 

« C’est excitant, car nous avons tous une liste de souhaits pour notre carrière, et avec toutes les voitures que j'ai eu la chance de conduire au cours de ma carrière, je trouve ce prochain chapitre très excitant, car nous sommes tous des passionnés de Porsche », indique-t-il. 

La première course où prendra place Tagliani est à Toronto en ISMA du 12 au 14 juillet.  

Articles les plus consultés

La délégation de Lanaudière.  
(Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière – Hamdi Elatrach)
Sports

Jeux du Québec | Plus de 170 athlètes lanaudois iront se dépasser à Trois-Rivières

Plus de 170 athlètes de Lanaudière se rendront à Trois-Rivières pour disputer la 59e Finale des Jeux du Québec dès le 26 juillet.
Jayden Plouffe avait remporté le Défi Mondial de Hockey M17 2024. (Photo Thomas Skrlj - Hockey Canada Images)
Sports

Trois Lanaudois participent aux camps estivaux de Hockey Canada

Jayden Plouffe, Alexis Joseph et Thomas Charbonneau font partie des 119 joueurs à avoir été invités à participer aux camps estivaux de Hockey Canada.
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Sports

Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada.