Deux athlètes mascouchois en or

Philippe Lepore sur la plus haute marche du podium. (Photo gracieuseté)
Philippe Lepore sur la plus haute marche du podium. (Photo gracieuseté)

Kathleen Villeneuve et Philippe Lepore, deux athlètes originaires de Mascouche, sont montés sur la plus haute marche du podium le 28 juin dernier dans le cadre des Championnats québécois de vélo de montagne.

C’est à Charlesbourg qu’avait lieu la première journée des Championnats québécois de XC avec l’épreuve de cross-country short track (XCC). Épreuve plus que réussie pour les deux Mascouchois. En effet, Kathleen Villeneuve (Équipe Iris Bob-Cyclo) s’est imposée chez les Maîtres 35+ féminines en 19 minutes 47 secondes, devançant Clémence Trudel (Dalbix) de 47 secondes. Eloïse Bégin (CC Mont-Sainte-Anne) complète le podium.

Du côté de Philippe Lepore (Vélo Pays d’en Haut), il a devancé Marc Antoine Tremblay (CC de l’Académie) de seulement sept secondes pour s’imposer en 19 minutes 13 secondes chez les Seniors 19-34 ans masculins. Samuel Potvin (Vélo 2 Max St-Félicien) complète le podium. 

Les organisateurs ont indiqué que sous une météo changeante, les athlètes ont livré des courses intenses, riches en émotions et en rebondissements.  

Articles les plus consultés

Malorie Tremblay, Charlotte Baptista, Marie-Eve Desrochers, Gabriel Gervais, Gabriel Hoffmeister Pandolfo et Josh-Duc Nteziryayo. (Photo Sportcom)
Sports

Un Mascouchois reçoit une bourse du CF Montréal

Le CF Montréal et la Fondation Aléo ont remis quatre bourses à de jeunes joueurs de soccer dont fait partie le Mascouchois Josh-Duc Nteziryayo.
Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)
Sports

Le Club d’aviron Terrebonne brille au Championnat québécois de sprint

Le Club d’aviron Terrebonne participait pour la troisième fois au Championnat québécois de sprint d’aviron de mer.
Sébastien Pilon. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Sports

Sébastien Pilon est comme un dauphin dans l’eau

À l’aube de ses 40 ans, Sébastien Pilon, un nageur de Terrebonne, vient de remporter quatre médailles en natation aux Jeux d'été Olympiques spéciaux du Québec.