En route vers la demie finale

  • Publié le 17 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En quart de finale, les Triades de Lanaudière ont visité les Gaulois du Cégep de La Pocatière le dimanche 5 novembre dernier. Ces deux équipes ne s’étaient pas affrontées depuis longtemps, leur dernière rencontre remontait à 2006. Et les Triades ont remporté le match 13 à 7.

Le froid, le vent et quelques flocons se sont invités pour la partie. Les partisans, forts nombreux pour les deux équipes, ont eu droit à un match très défensif, la majorité de l’action se déroulant en zone centrale pendant pratiquement toute la partie. Félix Duquette (#21) a réussi, au milieu du deuxième quart, un botté de placement pour inscrire les premiers trois points des Triades au tableau indicateur.

 

Avec moins de trois minutes à faire au quart, Duquette réussit un second botté de placement. C’est maintenant 6 à 0 pour les Triades. La brigade défensive des Triades a bien contenu l’offensive Gauloise dans le fond de sa zone pendant les jeux suivants, les forçant à terminer leur possession par un botté de dégagement au quatrième essai.

 

Le retourneur Vincent Therrien (#1) ramène le ballon près de la zone rouge. Il ne reste que 12 secondes au 2e quart, Benjamin Rocheleau (#15) lance en direction de Djibryl Aliamane (#3) dans la zone des buts pour marquer, ce qui sera le seul touché du match pour les Triades. Duquette ajoute le point final au pointage des Triades avant la fin de la première demie.

 

Le troisième quart sera animé par la lutte défensive entre les deux équipes. Ce n’est qu’à la fin du quatrième quart que les Gaulois réussiront à inscrire un touché, avec seulement deux minutes à faire au match. (PC), (Source Triades).

Articles les plus consultés

Caroline Godon. Photo gracieuseté
Sports

La Terrebonnienne Caroline Godon vise haut au Marathon de Toronto

À 41 ans, la Terrebonnienne s’est mise à courir de manière intensive et compétitive il y a seulement quatre ans.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photos gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.