La Classique Émilie Mondor, c’est terminé

  • Publié le 22 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Au terme d’une superbe 13e édition, et après mûre réflexion, le conseil d’administration du Comité Émilie Mondor a décidé de mettre fin à ses activités.

Ainsi, la Classique Émilie Mondor ne sera pas de retour en 2023. Nicole Demers Mondor, présidente du comité et mère de la regrettée Émilie Mondor, athlète olympique, a expliqué le contexte dans lequel le comité avait vu le jour et les raisons qui justifient sa dissolution. C’est afin de perpétuer la mémoire de la jeune et talentueuse Mascouchoise Émilie Mondor que ce comité organisait depuis près de 20 ans des événements mettant de l’avant l’activité physique de la population.  « Toute cette aventure a débuté par la course Émilie Mondor, créée par l’école La Mennais, puis le Défi d’Émilie, qui réunissait annuellement les élèves des écoles primaires de Mascouche pour une demi-journée d’activités. S’est ajoutée également la Classique Émilie Mondor qui, pendant 13 ans, a fait rayonner le parc du Grand-Coteau de Mascouche en accueillant des milliers de coureurs de la région et d’ailleurs, relate Nicole Demers Mondor. De plus, des cliniques d’entraînement ont été offertes gratuitement à la population. Pendant toutes ces années, nous avons eu le souci d’encourager petits et grands à bouger. Nous avons également supporté des projets scolaires appuyant notre mission et avons fait de nombreux dons à des causes qui nous tenaient à cœur », d’ajouter la maman d’Émilie.

La raison

Pas évident de tenir un tel événement d’envergure d’année en année. « La tâche d’organiser un tel événement de qualité est colossale. Après autant d’années de dévouement, les membres du comité ne souhaitent plus poursuivre et c’est pourquoi nous avons adopté une résolution de dissolution de notre organisme, le Comité Émilie Mondor », a justifié Mme Demers Mondor. Cette dernière a tenu remercier tous les partenaires pour leur aide et soutien inestimables tout au long de ces années. « Nous leur en sommes très reconnaissants. Un immense merci de la part de toute l’équipe du Comité Émilie Mondor », de conclure Nicole Demers Mondor.

Articles les plus consultés

L'équipe de baseball masculine a terminé en deuxième place. (Photo gracieuseté - Loisir et Sport Lanaudière)
Sports

Jeux du Québec | Lanaudière est 4e au classement des régions

La région de Lanaudière se place en 4e position au terme du Bloc 1 de compétitions des Jeux du Québec à Trois-Rivières.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Sports

Jeux du Québec | Lanaudière ouvre le Bloc 2 avec deux nouvelles médailles

La délégation lanaudoise a poursuivi sa récolte de médailles lors de l'ouverture du Bloc 2 des Jeux du Québec à Trois-Rivières.