Les Cobras fin prêts pour les séries

  • Publié le 19 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Après voir offert à leurs partisans une victoire écrasante contre L’Everest de Montmagny lors du match de la persévérance scolaire, le 3 mars dernier, les Cobras de Terrebonne avaient encore deux matchs à disputer pour conclure leur saison. Ils ont terminé au premier rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).  

Ils ont d’abord remporté la victoire contre le Titan de Princeville, par la marque de 4 à 3, avant de perdre leur dernier match contre le Collège français de Longueuil au compte de 3 à 2 en tirs de barrage. « Ça a été un match de séries, a commenté l’entraîneur-chef Robert Dubuc.  C'étaient les deux meilleures équipes qui s’affrontaient. J’ai vu deux formations qui voulaient gagner. On menait 2 à 0, on était en contrôle, mais on a perdu le focus en se mettant à parler contre les arbitres », a poursuivi l'entraîneur-chef. Ce dernier a spécifié que maintenant, ce sont les séries qui commencent, et que c’est tout ce qui importe. « La seule chose que nous avons à faire, c’est de nous préparer.»

Les Cobras démarreront les séries éliminatoires à la Cité du sport de Terrebonne en affrontant l'équipe de Joliette, de Montréal-Est ou de Valleyfield dépendamment des résultats des matchs deux de trois qui se concluent le 15 mars.    

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.