Les Kodiaks écrivent une page d’histoire

  • Publié le 15 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Kodiaks de la Rive-Nord, qui jouent leurs matchs locaux à l’aréna de Mascouche, ont écrit une page d’histoire en se classant premiers de la division est de la Ligue de crosse junior C de l’Ontario au terme de la saison régulière avec une fiche de 13 victoires et seulement 3 défaites pour 32 points. 

C’est la première fois qu’une équipe du Québec termine en tête d’un classement au sein de l’Association de crosse de l’Ontario. La première ronde des séries éliminatoires débutait le 29 juin, et les Kodiaks ont littéralement balayé la série 3 de 5 contre leurs ennemis jurés, les Centurions de la Rive-Sud. Au moment d’écrire ces lignes, les Kodiaks étaient en attente de leurs prochains adversaires. L’entraîneur-chef des Kodiaks, Martin Pouliot, s’attendait à devoir affronter les Lakers de Peterborough. « Nous les avons affrontés une fois au cours de la saison. Ça s’était bien passé. C’est une très bonne équipe, très rapide, qu’il ne faudrait pas prendre à la légère », de commenter celui qui souhaite pouvoir compter sur un alignement complet pour le début de ces quarts de finale. « Nous espérons avoir, dans l’équipe, notre capitaine Maverick Hoziel, qui est sous le coup d’une suspension, suspension que nous avons d’ailleurs contestée », souhaite M. Pouliot.

Comment s’expliquent les succès des Kodiaks ? « Nous avons une belle chambre et, au cours de la saison, les joueurs ont littéralement tout donné ce qu’ils avaient », de répondre l’entraîneur-chef.

Les séries, pour les Kodiaks, devraient se poursuivre à la mi-juillet.   

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.