Les patinoires extérieures ont ouvert leurs portes à Terrebonne

  • Publié le 25 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Depuis le 20 décembre, les amateurs de plein air peuvent chausser leurs patins et profiter des patinoires extérieures de Terrebonne, si les conditions climatiques le permettent.

Ces installations saisonnières, généralement ouvertes de la fin décembre à la fin février, offrent un lieu de rassemblement pour les familles et les amateurs de sports hivernaux.

Conditions d’ouverture

Avant de se rendre sur les glaces, les citoyens sont invités à consulter l’état des patinoires, mis à jour du lundi au vendredi à 11 h, via une carte interactive accessible en ligne. Pour garantir des conditions optimales, la Ville exige un minimum de six jours consécutifs à -10 °C et une couche de neige ou d’eau d’au moins 15 cm sur le sol avant de procéder à l’ouverture des surfaces glacées.

Horaire des chalets et des lumières

Les chalets des patinoires seront accessibles selon l’horaire suivant :

  • Lundi au jeudi : 16 h 30 à 21 h
  • Vendredi : 16 h 30 à 21 h 30
  • Samedi et dimanche : 10 h à 21 h 30

Lors des semaines de relâche et des journées pédagogiques des centres de services scolaires, les horaires seront prolongés jusqu’à 21 h 30. Cependant, les chalets resteront fermés pendant les journées pédagogiques individuelles des écoles.

Pour maximiser le plaisir des patineurs, l’éclairage des patinoires sera activé quotidiennement de 16 h 30 à 23 h, permettant également aux équipes municipales d’effectuer l’entretien nécessaire en soirée.

Rappel important

Avant de vous déplacer, assurez-vous de vérifier l’état des glaces sur la carte interactive qui se trouve sur le site internet de la Ville de Terrebonne. Les conditions climatiques pourraient entraîner des ajustements d’horaire ou la fermeture temporaire des patinoires.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.