Marie-Pier Houle s’incline en Angleterre

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Marie-Pier Houle a perdu son premier combat en carrière, le 22 avril dernier, alors qu’elle se mesurait à la boxeuse britannique Sandy Ryan.

La boxeuse de Terrebonne livrait, pour la première fois de sa carrière, un combat de championnat du monde à Cardiff, en Angleterre, pour le titre de WBO des poids welters et une première ceinture mondiale.

La Britannique Sandy Ryan a donc été déclarée gagnante de ce combat de dix rondes par décision unanime des juges.

Après le combat, Marie-Pier Houle affirmait avoir tout donné et s’être bien préparée à ce combat. Elle a soutenu avoir livré la meilleure performance qu’elle pouvait. « La prochaine fois, je vais gagner », a-t-elle déclaré.

C’était la première fois que Marie-Pier Houle entreprenait un combat de 10 rondes. L’athlète a maintenant une fiche de huit victoires, une défaite et un combat nul en carrière.    

Articles les plus consultés

(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.  
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon.