Robert Dubuc croit que les Cobras peuvent aller loin

  • Publié le 14 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

En ce début de saison, les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) présentent une équipe améliorée sur tous les plans, au point où le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’équipe, Robert Dubuc, les voit dans le « top 4 » cette année.

Des joueurs plus rapides, une attaque améliorée, une défensive solide, de bons gardiens : les Cobras ont tout pour se classer parmi les quatre premières équipes du circuit en 2022-2023. « Notre vitesse, combinée avec l’habileté, fera des Cobras une attaque redoutable cette saison. Je suis très optimiste, d’autant que nous sommes l’hôte de la Coupe Fred Page cette année », lance Robert Dubuc. La Coupe Fred Page, rappelons-le, réunit chaque année les équipes championnes des ligues du Québec (LHJAAAQ), des Maritimes (MHL) et de l’est de l’Ontario (CCHL), en plus de l’équipe de la ville hôte. « Les transactions que nous avons effectuées nous seront bénéfiques. Il nous manquait du punch à l’attaque, deux attaquants de premier plan. Avec notre surplus de joueurs de 20 ans, nous avons pu combler des besoins. Nous avons fait de belles acquisitions, comme Costenaro, Gibeault et Stegmann, qui était capitaine à Gatineau l’année dernière », décrit Robert Dubuc.

Respectueux

Anthony Bédard a été nommé capitaine des Cobras cette année. « Il a fait montre de belles qualités de leadership en série l’année dernière », justifie l’entraîneur-chef. Pour lui, il est clair que sa formation peut compétitionner avec les meilleures cette année. « Je suis satisfait de notre alignement en ce début de saison. D’ici Noël, je ne vois pas plus que deux changements au maximum dans l’équipe. Peut-être améliorer la position de centre », prévoit-il.

En fait, le patron de l’équipe est tellement confiant qu’il a prévenu ses joueurs de ne jamais faire preuve d’arrogance face à ses adversaires. « Cette année, nous allons insister sur l’humilité. Nous allons être respectueux, ne pas montrer d’arrogance comme l’ont fait certaines équipes trop confiantes en elles-mêmes l’année dernière », affirme Robert Dubuc.  

L’an passé, les Cobras ont parfois été indisciplinés et cette saison, le directeur-gérant a bien l’intention de corriger le tir.

Quelles sont les équipes qui seront à redouter cette saison pour les Cobras? « Des équipes comme Longueuil, Valleyfield et Princeville, laquelle s’est beaucoup améliorée cette année, seront à surveiller, mais je crois que le pire ennemi des Cobras sera… les Cobras », pense sincèrement Robert Dubuc.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.