Sunfuki revient avec 7 championnats du monde et 29 médailles

  • Publié le 13 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les Championnats du monde de karaté ont récemment pris place à Killarney, en Irlande, et le club Karaté Sunfuki de Terrebonne y a particulièrement brillé.

Le club était représenté par 15 athlètes, et 13 d’entre eux ont remporté un total de 29 médailles pendant la compétition, qui se tenait du 8 au 13 octobre. Certains karatékas du club ont pris part à plusieurs combats lors de ces championnats, ce qui leur a donné l’occasion de remporter des médailles dans différentes catégories. Parmi ces champions, on en retrouve sept qui ont remporté le championnat dans leur catégorie.

« Bien sûr, je suis fier de mes élèves, mais c’est déjà du passé et nous préparons déjà notre prochaine compétition, note Jonathan Milot, entraîneur chez Karaté Sunfuki. Je suis à la fois fier et très réaliste : il faut travailler fort pour maintenir notre niveau d’excellence. Nos élèves ont performé, mais l’entraînement a été en conséquence. »

Les gagnants

Il serait trop fastidieux d’énumérer toutes les catégories dans lesquelles ces athlètes se sont illustrés. Contentons-nous donc de les nommer et de mentionner les médailles qu’ils ont remportées. Sempaï Rachelle Blain a remporté deux médailles d’or et une de bronze (championne du monde kata armé traditionnel 35 ans et + et kata armé créatif 35 ans et +). Sempaï Jean-Alexandre Gaudreau a mérité une médaille d’or (champion du monde kata armé traditionnel 42 ans et +), une d’argent et deux de bronze. Se sont aussi distingués Mathilde Nolasco (argent), Alice Forget (deux d’or et deux de bronze), qui est devenue championne du monde en kata extrême et kata freestyle, Gabrielle Gaudreau (or et bronze), devenue championne du monde en kata armé créatif, Christophe Nolasco (argent), Leyla Arbour (trois médailles d’or), championne du monde en combat, en kata traditionnel et en kata armé traditionnel, Ashley Carfagnini (bronze), Océane Perreault (or, argent), championne du monde en kata armé traditionnel, Milan Lamontagne (argent), Coralie Massey (bronze), Lucas Gauthier-Terziz (or, bronze), champion du monde en combat, Elsje Ha Lan Vis (deux médailles d’argent et deux médailles de bronze).

Une compétition à Québec et une autre à Repentigny suivaient pour le club Karaté Sunfuki.   

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.