Une première compétition par équipe !

  • Publié le 5 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les 28 et 29 janvier derniers, pour la première fois, à l’aréna de Mascouche, se déroulait une compétition de patinage synchronisé en volet équipe.

Le vendredi précédent la compétition, le comité organisateur de l’événement se disait très fébrile. « Nous espérons que tout se déroule bien durant tout le week-end et que les patineurs, les spectateurs et les bénévoles auront la possibilité d’en profiter et avoir du plaisir ! », confie Julie Rousseau, directrice des communications du Club de patinage l’Oiseau Bleu de Mascouche. Ce sont environ 3 mois de préparation qui ont été nécessaires pour l’organisation de cet événement. Selon la directrice des communications, la plus grosse embuche était de figurer « la logistique entourant l’arrivée des équipes qui sont formées d’environ 10 à 20 patineurs chacune ». Une soixantaine d’équipes de Lanaudière, des Laurentides, du grand Montréal et même de Vancouver se sont rendues à Mascouche durant la fin de semaine. « Il était donc important d’être en mesure de prévoir les allées et venues des équipes, des accompagnateurs et des spectateurs et de s’assurer que les déplacements de tous puissent se faire sans accroc dans l’aréna de Mascouche », nous explique-t-elle.

Dimanche matin, Julie Rousseau se disait « très satisfaite » du déroulement des événements. « Nous avons eu des difficultés au niveau de la place disponible dans le stationnement et dans les estrades, mais sinon, tout se déroule très bien. Nous n’avons accumulé aucun retard durant la fin de semaine ».

Félicitations au Club Rythmiks Lanaudière

Deux équipes du Club Rythmiks Lanaudière ont terminé la compétition sur le podium. Dans la catégorie ouverte, le Club a remporté la médaille de bronze et dans la catégorie adultes III, les patineuses ont remporté l’or.

Articles les plus consultés

Caroline Godon. Photo gracieuseté
Sports

La Terrebonnienne Caroline Godon vise haut au Marathon de Toronto

À 41 ans, la Terrebonnienne s’est mise à courir de manière intensive et compétitive il y a seulement quatre ans.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.