7 accessoires utiles pour la boîte à lunch

  • Publié le 8 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec la rentrée vient le besoin d’élaborer à nouveau des lunchs. Simplifiez leur préparation et diminuez le gaspillage en vous équipant de ces sept accessoires pratiques et parfaits pour la boîte à lunch!

1. Une boîte à bento : séparez les aliments dans les différents compartiments et profitez de l’occasion pour faire quelques présentations originales si le cœur vous en dit!

2. Une bouteille isotherme : conservez les boissons au frais plus longtemps, et ce, sans avoir à recourir à un bloc réfrigérant, par exemple.

3. Une boîte à jus : dotée d’une paille intégrée, cette solution réutilisable peut la plupart du temps être nettoyée au lave-vaisselle.

4. Un bol à salade : préférez un modèle doté d’un bloc réfrigérant ou d’un petit contenant pour la vinaigrette afin de garder la salade fraîche et croquante.

5. Des ustensiles réutilisables : optez pour un joli ensemble comprenant cuillère et fourchette ou encore cuillère et baguettes selon les menus!

6. Des sacs à sandwichs réutilisables : dites adieu aux sacs de plastique refermables en leur substituant des versions équivalentes en tissu ou en silicone.

7. Un contenant alimentaire isotherme : conservez une soupe ou des restants de la veille au chaud jusqu’à l’heure du dîner.

Visitez les boutiques d’articles de cuisine pour vous procurer ces essentiels et faire d’autres découvertes tout aussi pratiques!

Articles les plus consultés

Horoscope
Style de vie

Horoscope du 3 au 9 septembre 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Verseau, Poissons et Bélier.
Photo gracieuseté
Style de vie

Le concept AMG GT XX de Mercedes-Benz établit 25 records de performance

Le concept Mercedes-AMG GT XX illustre l’avenir électrique de la performance en établissant 25 records mondiaux.
Photo gracieuseté
Style de vie

Tesla poursuit sa domination sur les ventes de véhicules électriques aux États-Unis en 2025

Le constructeur Tesla continue de dominer les ventes de véhicules électriques aux États-Unis au cours des deux premiers trimestres de l’année.