À peine arrivée, la fin de la Chevrolet Bolt s’annonce déjà

  • Publié le 30 janv. 2026 (Mis à jour le 30 janv. 2026)
  • Lecture : 3 minutes

Le retour de la Chevrolet Bolt s’annonce de courte durée. GM a confirmé que la production diminuera progressivement, à mesure que la mi-2027 approchera.

Par RPM Web | Patrick Tremblay

En collaboration avec RPM

Le retour de la Chevrolet Bolt était très attendu par de nombreux consommateurs, qui avaient déploré le départ du modèle à la suite de l’année 2023. Après quelques années d’attente, c’est à la fin de l’année dernière que le constructeur a procédé au lancement de la Chevrolet Bolt 2027. Or, une information plutôt intrigante figurait dans le communiqué de lancement : le modèle serait destiné à une production limitée, sans toutefois fournir de détails supplémentaires. Aujourd’hui, nous apprenons, via le média Bloomberg, que la petite électrique ne devrait pas être offerte plus de deux ans sur le marché.

Un bref retour

On peut dire que le retour de la Chevrolet Bolt s’annonce de courte durée. Bien que le constructeur américain avait déjà signalé son intention de ne pas offrir le modèle très longtemps, de nouvelles informations viennent préciser la situation. Selon ce que GM aurait révélé cette semaine au média Bloomberg aux États-Unis, la production de la nouvelle Bolt ne devrait durer qu’environ 18 mois. En cours d’année 2027, l’usine de Fairfax, au Kansas, réorienterait sa production afin de se concentrer sur le Chevrolet Equinox à essence, tout en accueillant la production du prochain Buick Envision. Comme nous l’avons appris en milieu de semaine, GM compte rapatrier la production de l’Envision aux États-Unis, puisque ce modèle est actuellement assemblé en Chine.

RPM a d’ailleurs contacté Chevrolet Canada pour obtenir plus de précisions. Le constructeur nous a confirmé que la Chevrolet Bolt 2027 devrait occuper une part importante des ventes de véhicules électriques de la marque en 2026, aux côtés de l’Equinox EV. Il a également été précisé que la production de la Chevrolet Bolt diminuera progressivement, à mesure que nous approcherons de la mi-2027, moment où la production de la petite électrique prendra fin.

Une stratégie temporaire?

Cette nouvelle peut sembler étonnante, compte tenu de l’importance que GM accorde au retour de la Bolt sur le marché. Cet intérêt se faisait d’ailleurs sentir lors d’une récente entrevue avec le constructeur au Salon de l’auto de Montréal. Toutefois, le PDG de la marque Chevrolet au Canada a aussi laissé entendre que la marque souhaite continuer à offrir un modèle électrique abordable sur notre marché.

L’impression qui se dégage de la Chevrolet Bolt 2027 est que ce modèle agit comme un tremplin temporaire vers un nouveau véhicule électrique abordable qui ne serait pas encore prêt. La Bolt occupe ainsi une place transitoire sous l’Equinox EV. Elle permet à GM de maintenir une offre accessible pendant que ce mystérieux nouveau modèle complète son développement, alors que la demande pour des véhicules électriques abordables demeure bien présente.

Il faut également rappeler que l’actuelle Bolt n’est pas entièrement nouvelle. Si l’architecture sous la carrosserie a été revue, la carrosserie demeure essentiellement celle de 2022, avec un rafraîchissement. Cette approche permet de réduire les coûts et d’accélérer l’arrivée du modèle sur le marché pour répondre à la demande.

On pourra donc voir la Chevrolet Bolt offerte sur notre marché pour les années-modèles 2027 et 2028, en attendant le véhicule qui lui succédera.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Style de vie

Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique

Selon ce que rapportent certains médias japonais, Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique sur notre marché de deux ans.
Photo gracieuseté
Style de vie

C’est la fin pour le Dodge Hornet

Après avoir annoncé une pause de production l’an dernier pour 2026, voilà que le Dodge Hornet est officiellement mort.
Photo gracieuseté
Style de vie

Plus d’autonomie pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 rafraîchi