Quelle est la meilleure solution de chauffage d’appoint?

  • Publié le 5 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quelle est la meilleure solution de chauffage d’appoint selon vos besoins?

Les appareils de chauffage d’appoint sont nombreux et d’efficacités différentes. Vous hésitez à fixer votre choix? Voici quelques conseils qui vous aideront à maximiser votre confort selon vos besoins durant les périodes les plus froides de l’année.

Maison entière

Vous avez besoin d’un chauffage d’appoint qui couvre l’entièreté de votre maison? Le foyer au bois ou aux granules est fait pour vous! Déterminez soigneusement l’endroit où l’installer pour que les normes de sécurité soient respectées, et choisissez un modèle qui s’harmonise à votre décor.

Quelques pièces

Le foyer au gaz (propane ou naturel) est tout indiqué pour combler des besoins partiels en chauffage d’appoint. Ne nécessitant pas de cheminée, ce type de poêle peut s’installer dans toutes les pièces — idéal si vos besoins sont limités à une portion ou à un étage de votre propriété.

Une seule pièce

Si vous passez de longues heures dans une pièce de votre logement (ex. : bureau), vous avez tout à gagner à opter pour un appareil de chauffage d’appoint portatif. Le radiateur électrique est facile d’utilisation, tout en étant généralement bon marché. Pour faire une sélection judicieuse, vérifiez le niveau de bruit et de température de ces appareils, qui diffère d’un modèle à l’autre.

Garage et sous-sol

Que votre garage soit séparé de votre maison ou non, le système de chauffage d’appoint au pétrole est une excellente option. Cette solution économique nécessite peu de combustible et réchauffe rapidement la pièce. Ce système est également idéal pour le sous-sol.

N’hésitez pas à demander conseil aux experts en chauffage de votre région : ils sauront vous aider à prendre une décision éclairée!

Articles les plus consultés

Style de vie

Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique

Selon ce que rapportent certains médias japonais, Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique sur notre marché de deux ans.
Style de vie

À peine arrivée, la fin de la Chevrolet Bolt s’annonce déjà

Le retour de la Chevrolet Bolt s’annonce de courte durée. GM a confirmé que la production diminuera progressivement.
Style de vie

Les rumeurs s’emballent chez Toyota autour d’une sportive à moteur central

Toyota confirme les rumeurs d’une sportive à moteur central, alimentant l’espoir d’un retour possible de la MR2.