Un 3e Benny & Co. ouvre ses portes à Terrebonne

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles Bordonado

Benny & Co., la plus grande chaîne québécoise de rôtisseries, a inauguré, le 6 septembre, son 3e restaurant à Terrebonne, avec l’ouverture d’une toute nouvelle succursale au 7301, boulevard Laurier dans le secteur La Plaine.

Une relève bien présente

Il s’agit du 14e restaurant de la chaîne dans Lanaudière et de son 74e au Québec et en Ontario, a confié le président, Jean Benny. Ce dernier était entouré de plusieurs membres de la famille Benny, dont les propriétaires du nouveau restaurant, Maryse Benny, son conjoint, Pierre Hardy, ainsi que leurs enfants, Samuel et Tanya, qui géreront le nouveau restaurant plainois avec leur collègue Guillaume Bédard. Le 6e restaurant Benny & Co. de cette « branche » de la famille Benny s’ajoute à ceux de Mascouche, de Pointe-aux-Trembles, de L’Assomption et des deux à Repentigny. Et ils en érigeront un 7e dans le secteur est de Terrebonne en 2023. « Nous sommes, mon mari et moi, très fiers et heureux de voir des jeunes prendre le relais. Le fait d’avoir une telle relève nous pousse à continuer la croissance de nos affaires », de souligner Maryse Benny. Une opinion partagée par son conjoint, mais aussi par Jean Benny, qui voit lui-même des membres de sa famille prendre le relais. Ce dernier se dit convaincu que ce nouveau restaurant fera le bonheur des jeunes familles plainoises. Le restaurant de La Plaine créera une trentaine d’emplois.

ImageCrédit : Gilles Bordonado
La Fondation Benny & Co. contribue au mieux-être des jeunes aux besoins particuliers en facilitant et en augmentant l’accessibilité à des séjours adaptés. Dans Lanaudière, elle y est allée d’un deuxième don de 3 000 $ à l’organisme Les Répits de Gaby, qui offre des services aux parents d’enfants autistes adultes. On reconnaît ici le président Jean Benny et les administratrices Maryse Benny et Diane Denis, avec Mélissa Marcil et Claudine Landry, des Répits de Gaby.

Une expansion qui se poursuit

Présente dans l’industrie depuis près de 30 ans à Terrebonne, la famille Benny voit sa renommée se poursuivre depuis 1960, année où le premier restaurant de la chaîne a été inauguré dans Lanaudière. Forte d’une 4e génération aux commandes, Benny & Co. emploie plus de 2 200 employés, vend plus de douze millions de repas de poulets rôtis par année et est reconnue par le programme Aliments du Québec au menu. Et son expansion ne s’arrêtera pas là, puisque six autres rôtisseries ouvriront leurs portes d’ici le printemps 2023.

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.