Un retour en force pour le maire de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Après une absence d'un peu plus de deux mois, le maire a repris ses fonctions dans la semaine du 12 février avec une énergie renouvelée. Plus que satisfait du travail accompli par son équipe et par Pierre Lortie, maire suppléant, pendant son absence, Mathieu Maisonneuve se sent maintenant prêt à se tourner vers l’avenir.

« Les dossiers sur lesquels je veux me pencher en priorité sont la communication, l’éducation, la mobilité et les infrastructures. Aujourd’hui, on paie le prix d’un manque de planification. On vit dans une ville qui a connu un boom de croissance, mais les infrastructures n’ont pas suivi. On ne veut pas rejouer le même scénario. On ne veut pas que ceux qui vont nous suivre se retrouvent avec les mêmes problèmes. Ce n’est pas un mandat sexy que j’ai, puis ça, c’est un deuil que j’ai à faire : travailler sur des choses qui coûtent cher, mais qui ne paraissent pas nécessairement immédiatement », a abordé Mathieu Maisonneuve en faisant référence aux travaux sur les tuyaux pour tout ce qui touche l’enjeu de l’eau potable notamment. 

« Tout ça, c’est relié à la voie de contournement, la mobilité, le futur de Saint-Lin-Laurentides, son développement, etc. Ce sont des sujets énormément importants maintenant, parce qu’ils vont avoir des impacts pour les 10, 15 ou 20 prochaines années pour notre communauté. »

Le maire s'est confié à La Revue à propos de son absence de plusieurs mois. Il est possible de lire notre article à ce propos ici.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.