Artistes et intervenants des milieux culturels : inscrivez-vous!

Le Conseil de la culture de Lanaudière, les Caisses populaires Desjardins de Lanaudière et la Caisse d’économie solidaire Desjardins lancent la 14e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. L’invitation est donnée aux artistes, écrivains, organismes et intervenants de la culture.

Philippe Pilette

Depuis 14 ans, les Grands Prix Desjardins soulignent le travail d’artistes et d’écrivains professionnels, d’organismes et d’intervenants culturels de la région de Lanaudière. Cette année encore, six prix seront remis aux gagnants de chacune des catégories.

Six catégories

Le prix Création-Interprétation s’adresse aux créateurs et interprètes des arts visuels, métiers d’art, arts de la scène ou lettres dont les réalisations ont eu des retombées dynamisantes sur le milieu culturel lanaudois.

Le prix Ambassadeur Télé-Québec souligne l’excellence d’un artiste lanaudois qui participe au rayonnement de sa région au-delà de ses frontières.

Le prix Desjardins Méritant leader est ouvert aux personnes ou organismes dont les actions ou réalisations ont de manière remarquable favorisé l’essor de la vie culturelle lanaudoise.

Le prix Robert-Lussier Bénévolat récompense les individus ou groupes qui contribuent au maintien et au développement de la culture dans la région. Le prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Québec est assorti d’une bourse de 5 000 $. Il favorise la reconnaissance d’artistes professionnels dans leur milieu.

Finalement, le prix Relève Jonathan Valois vise à promouvoir la carrière artistique des jeunes créateurs.

Inscription

Le concours s’adresse à tous les artistes, organismes et intervenants culturels de Lanaudière. On peut poser sa propre candidature ou celle d’une autre personne. Sauf pour le prix Ambassadeur Télé-Québec, la candidature ne peut être soumise que dans une seule catégorie. La date limite pour déposer une mise en candidature est le vendredi 15 juillet 2005 à 17 h.

Les lauréats seront choisis par un jury composé de cinq personnalités du milieu culturel. Les prix seront remis lors de l’événement Le Déjeuner sur l’herbe qui aura lieu à Joliette le 10 septembre 2005 à 11 h.

On peut se procurer les formulaires d’inscription dans les Caisses populaires Desjardins ainsi qu’aux bibliothèques municipales. Pour tout renseignement, on contacte le Conseil de la culture de Lanaudière au (450) 753-7444 ou sans frais au 1 866 334-7444.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar