Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 octobre 2017

ARTS ET CULTURE : Un régal dans tous les sens

©Nathalie Godard a livré une prestation en direct en plus d’échanger avec les invités. (Photo : Gilles Fontaine)

Pour une quatrième année, la Société d’histoire de la région de Terrebonne (SHRT) jumelait vin, art visuel, patrimoine et musique lors de l’événement «Dégustez l’art». En vedette, l’artiste peintre de Terrebonne Nathalie Godard, qui était accompagnée en musique par Manon Riendeau et Réal Montminy, du Quatuor des Moulins. Près d’une cinquantaine de personnes se sont régalées à tous les points de vue.

 

La rivière

Lorsqu’invitée par Claude Blouin, Nathalie Godard a demandé d’avoir de vieilles cartes de Terrebonne. «Ma démarche artistique (vue aérienne) est comme un survol en abstrait. Lorsque j’ai reçu les cartes, je les ai agrandies et je n’ai conservé que les cours d’eau. J’ai créé la toile à partir de l’eau», a expliqué l’artiste de Terrebonne en ajoutant qu’elle a toujours vécu près d’un cours d’eau.

Cette toile, tirée au sort au terme de la soirée, appartient maintenant à Fabien Poirier, l’heureux gagnant.

Pendant ce «6 à 8», l’artiste a aussi pu expliquer ses techniques, alors qu’elle a offert une prestation en direct.

Le quatuor en duo

La musique d’ambiance était assurée par Manon Riendeau et Réal Montminy, du Quatuor des Moulins, en duo pour la soirée. Ils ont joué les plus belles mélodies de musique de chambre.

Évidemment, les invités ont aussi comblé leurs papilles gustatives alors que vin, fromage et bouchées leur étaient servis.

Un visuel étonnant, une sonorité agréable et une dégustation pour compléter un événement où tous les sens ont été mis à contribution.

Pour suivre tous les événements organisés par la SHRT, il suffit de visiter le www.shrt.qc.ca ou la page Facebook de l’organisme. À noter que la SHRT est récipiendaire du Prix d’excellence en interprétation du patrimoine 2017 de l’Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP) pour l’événement Les Arts à la trace.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média