Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 octobre 2017

ATHLÈTE D'EXCEPTION : Premier championnat du monde pour Nathan Jauvin

©Au championnat canadien junior, qui s’est déroulé en avril à Leamington, en Ontario, Nathan Jauvin a terminé premier en simple et en double. (Photo : Pénélope Clermont)

Du 5 au 11 novembre, Nathan Jauvin donnera tout ce qu’il a pour se démarquer au Championnat du monde junior de racquetball, qui se tiendra à Minneapolis, au Minnesota.

Le champion canadien chez les 10-12 ans performera alors dans la division des 14 ans et moins, soit parmi les plus jeunes du tournoi. Il s’agit d’une première présence au championnat du monde junior pour le Terrebonnien, qui cumule les victoires au niveau tant québécois que canadien.

À la compétition nationale, qui s’est déroulée en avril à Leamington, en Ontario, il a terminé premier en simple et en double, avec son partenaire Kody Boudreau, de Joliette. Ce dernier ne s’est cependant pas classé pour le rendez-vous international, Nathan fera donc équipe avec Naman Gauri, un résident de l’Alberta.

«On arrive trois jours avant le début du championnat pour qu’ils puissent développer une chimie, explique son père, Patrick Jauvin. C’est difficile dans un grand pays comme le Canada de se déplacer pour pratiquer.»

Là pour bien jouer

L’athlète classé 46e au Canada, toutes catégories confondues, espère bien faire à Minneapolis, mais garde les deux pieds sur terre. «Je ne m’attends pas à gagner. C’est ma première année à cette compétition, et à mon âge, je joue contre des gars qui ont déjà eu leur poussée de croissance. Mais c’est sûr que je vais là pour bien jouer», affirme-t-il avec sagesse.

Il faut dire qu’affronter des athlètes plus imposants que lui ne l’intimide pas du tout. Parce qu’il joue à un haut niveau et qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs juniors au Québec, il a l’habitude de se mesurer à des hommes, comme il évolue dans le senior.

S’il est encore tôt pour savoir de quoi sera constitué le futur sportif de Nathan Jauvin, on peut dire que sa progression est excellente. L’adolescent a d’ailleurs reçu une bourse de 1 000 $ du Club de la médaille d’or en décembre 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média