Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 juin 2018

ATHLÈTES D’EXCEPTION : Unies par le « cheerleading » et la danse

©Vanessa et Kassandra Kanyiki lors de leur passage à la compétition internationale Cop Brands, au Mexique. (Photo : courtoisie)

La danse et le «cheerleading» sont de véritables passions pour les sœurs Kassandra et Vanessa Kanyiki. Remportant chacune de leur côté différents prix, les Mascouchoises ont également uni leur talent à la compétition internationale Cop Brands, au Mexique, afin de présenter un duo familial.

Ce rendez-vous sportif avait lieu à Puerto Vallarta à la mi-mai. Âgée de 12 ans, Kassandra s’est illustrée en remportant un titre individuel de «cheerleading» chez les 12 ans et moins, ainsi que la compétition de tumbling, tous âges confondus, du côté des filles. Elle a aussi gagné avec son équipe, le Shadow de RND, dans le senior 2. Elle y remplaçait une fille qui n’avait pu prendre part à la compétition.

«J’étais très contente de gagner en individuel parce que c’était beaucoup de stress, mais j’ai quand même réussi», se réjouit la cadette.

Vanessa a pour sa part performé au sein du Scarlet de RND et a elle aussi mis la main sur le premier prix dans le junior 3. Contrairement au «cheerleading», la danse n’offrait pas de volet individuel. C’est ainsi que l’aînée de 15 ans s’est retrouvée à créer une chorégraphie de hip-hop avec sa jeune sœur. Composant pour la première fois un duo, elles ont terminé 4es.

«J’ai vraiment aimé danser avec Vanessa, confie Kassandra. Ce n’est pas comme avec une amie, c’est ta sœur! Alors tu peux pratiquer souvent.» «C’était familier. Ce n’était pas difficile de nous coordonner», ajoute l’autre membre du duo.

Si la chorégraphie n’a pas été trop complexe à monter, selon l’aînée, sa mère, Anne Sabatié, a tenu à rectifier avec humour que les deux sœurs n’ont pas toujours été d’accord durant le processus. Quoi qu’il en soit, elles ont su s’entendre sur un numéro final dont elles retiennent du positif.

Pratiquant leur art depuis chacune sept ans, Vanessa et Kassandra profiteront d’un voyage à Los Angeles pour participer à des cours de danse au Millennium Dance Complex. «On veut prendre de l’expérience et profiter de l’opportunité», explique Vanessa. Dans la même veine, elles comptent aussi pratiquer dans un «open gym» de California All Stars, près de San Francisco.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média