Au plus fort de la course

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Au plus fort de la course
La Chevrolet Camaro ZL1 numéro 18 EpiPen/RONA/St-Hubert de l’équipe 22 Racing du vainqueur Alex Tagliani. (Photo : Tagliani Autosport)

Au terme des deux dernières épreuves en série NASCAR Pinty’s, le pilote originaire de Lachenaie Alex Tagliani se retrouve maintenant au 3e rang du championnat des pilotes, à 14 points d’Andrew Ranger.

D’abord, une 5e place lors de l’épreuve de Vallée-Jonction à l’Autodrome Chaudière le 29 juin a fait remonter Tagliani d’un rang.

«J’ai été satisfait de l’épreuve à Vallée-Jonction, mais j’avais une voiture de top 5, pas une voiture pour la victoire. Il faut se remettre au travail, car la voiture n’est pas au point où elle devrait l’être à ce stade de la saison. Faire des tops 5 ne nous représente pas. Il faut reconnaître que l’équipe a travaillé pour corriger la voiture tout au long de la journée», avait-il dit après la course. Le pilote avait pris le départ de la 8e position.

Or, avec ce résultat, il fallait s’attendre à ce que l’équipe 22 Racing se relève les manches pour l’épreuve de Toronto. Après avoir obtenu la pole position aux qualifications, Tagliani a pratiquement mené tous les tours du Grand Prix de Toronto vers sa 2e victoire à Toronto, sa 9e en NASCAR Pinty’s.

«Je suis super content d’avoir donné cette victoire à l’équipe, a déclaré le pilote. On m’a préparé une excellente voiture et nous avons marqué le maximum de points. Je suis vraiment fier des gars, surtout après un début de saison qui n’était pas à la hauteur sur les ovales. Ils se sont roulé les manches pour me donner une voiture qui m’a permis cette performance tout au long du week-end. Cela montre du caractère. J’étais heureux de les voir sourire et sauter de joie à mon arrivée dans les puits après la course. Il y a eu de bonnes bagarres en course. Les relances étaient corsées à cause de la nature de la piste qui fait que les virages sont de beaux entonnoirs qui invitent aux dépassements. Cette victoire me permet de réduire l’écart qui me sépare du meneur au championnat. Somme toute, je suis très satisfait du week-end», a conclu le vainqueur de Toronto.

L’Ouest avant Trois-Rivières

Alex Tagliani se retrouve au 3e rang du championnat des pilotes de la série, à 14 points d’Andrew Ranger. L’épreuve du Grand Prix Pinty’s de Toronto sera diffusée sur RDS2 le mardi 30 juillet à 22 h. La série NASCAR Pinty’s amorcera dans 10 jours son périple annuel dans l’Ouest canadien pour y présenter ses trois prochaines courses. Les deux premières auront lieu le mercredi 24 juillet à Saskatoon au Wyant Group Raceway, un programme de deux épreuves de 125 tours, et la troisième course, le samedi 27 juillet au Edmonton International Raceway pour 300 tours en soirée.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar