Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 août 2005

Audréane et Tali

Pour une cinquième année, Audréane Carrier, de Terrebonne, entrera dans la peau de la jeune Nathalia du populaire téléroman "Les Poupées russes". Même si Nathalie, affectueusement appelée Tali, ressemble étrangement à Audréane, attention de ne pas les confondre.

Karine Cousineau

Au début de la série, Tali était une jeune fille qui vivait de gros problèmes. "Certains téléspectateurs venaient à la rencontre d’Audréane et tentaient de la consoler en la serrant dans leurs bras. Audréane, alors âgée de neuf ans, était réticente, elle ne comprenait pas l’ampleur que prenait la télévision", raconte Sylvie, la maman d’Audréane. "Maintenant, j’aime quand les gens viennent me voir. C’est agréable de savoir que les gens apprécient ce que je fais", note la jeune comédienne aujourd’hui âgée de 13 ans.

La carrière d’Audréane a commencé très tôt. Dès l’âge de trois ans, la jeune fille chante dans l’émission "La Boîte à Lunch", qui a gagné de nombreux prix, puis tourne une longue série de publicités télévisées avant de décrocher un rôle dans "Les Poupées russes". "Déjà petite, Audréane était un bébé qui attirait beaucoup l’attention, alors on nous a proposé de lui faire passer des auditions", explique Sylvie.

Une comédienne née

"Pour moi, au début, "Les Poupées russes", c’était un test pour savoir si je voulais vraiment devenir comédienne", explique candidement la jeune comédienne. "J’adore l’ambiance qu’il y a sur les plateaux de tournage, je m’y sens bien. J’aime aussi me mettre dans la peau de quelqu’un d’autre et vivre des situations que je n’ai jamais vécues. Maintenant, je sais que je veux devenir comédienne", mentionne la belle Audréane.

Étant jusqu’à présent la plus jeune sur le plateau des "Poupées russes", Audréane jouit de quelques privilèges. "Je suis un vrai bébé gâté, tout le monde s’occupe bien de moi dans l’équipe. À Pâques, l’équipe m’a offert un chocolat géant", affirme la jeune fille.

Audréane sait apprécier sa chance. "C’est la plus belle école que je puisse avoir", mentionne-t-elle. Les jeunes comédiens du téléroman sont coachés par nul autre que la comédienne Sylvie-Catherine Beaudoin. "Elle me conseille sur mon jeu, me donne des trucs. C’est agréable d’avoir un second regard sur son travail", précise Audréane.

Discipline et rigueur

Même si pour Audréane, tout coule de soi, n’empêche qu’elle se doit d’être drôlement disciplinée pour conjuguer travail et études. Pour les enregistrements, la jeune fille doit se déplacer de deux à trois fois par semaine à TVA, mais elle doit d’abord avoir appris ses textes et avoir répété à plusieurs reprises.

En plus de gérer deux horaires, Audréane est inscrite au programme sport-études à l’école Léopold-Gravel. Douée, elle excelle en tout; elle a même été finaliste pour un méritas l’année dernière. "Je fais la même chose que tous les autres élèves, je remets mes devoirs en même temps que tout le monde, même si je manque plusieurs jours de classe par semaine. Un ami prend les notes et les devoirs pour moi", raconte Audréane. "Quand Audréane a commencé sa carrière, on s’est fixé l’objectif que l’école passait avant tout, et ça réussi bien", explique la maman d’Audréane.

Si rigueur et discipline lui sont imposées durant la semaine, les fins de semaine lui sont toutes réservées pour être une jeune fille comme les autres. "Je m’amuse avec mes amies, je sors", déclare-t-elle.

Grande carrière à venir

Pour la prochaine saison, Tali a beaucoup grandi, elle commence à vivre des histoires d’amour. "Ils l’ont fait vieillir parce que ça ne pouvait plus marcher avec moi", mentionne Audréane.

Les tournages des "Poupées russes" devraient cesser d’ici la fin de 2006. "Je me suis attachée à l’équipe, je n’ai pas hâte que ça finisse", mentionne à regret Audréane.

Or la fin des "Poupées russes" ne sonne pas la fin de la carrière d’Audréane Carrier. "J’aimerais faire un film ou jouer au théâtre, mais avant, je veux faire un cours au cégep pour travailler avec les personnes handicapées puis ensuite faire une école de théâtre, parce que ce métier-là, c’est toujours incertain", affirme-t-elle avec réalisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média