« Avalanche » déferle pour une 12e année au TVT

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
« Avalanche » déferle pour une 12e année au TVT
Maxime Landry fera encore cette année une apparition dans le spectacle, lors des deux représentations du 14 décembre. (Photo : Jessy Kluka)

Après 11 ans, si vous n’avez pas encore vu Avalanche, il est temps! Le spectacle musical du temps des Fêtes pour lequel Alain Dumas agit comme porte-parole est de retour sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne pour une 12e année, avec 10 comédiens-chanteurs, 40 choristes et 4 danseuses.

Quatre représentations seront offertes les 14 et 15 décembre, à 14 h et à 19 h 30. Encore cette année, des invités spéciaux viendront ponctuer le spectacle. Maxime Landry prêtera sa voix fois à deux chansons le samedi, alors que Johanne Blouin, pour une première fois, fera de même le dimanche.

Autrement, on retrouve la famille Gagnon, qui se réunit pour le réveillon de Noël dans la maison champêtre de Jean et Hélène, à Saint-Côme. Jean est fébrile. Il y a de l’hostilité dans la famille. Grand nostalgique, il compte sur ce rassemblement pour rétablir l’harmonie. Un événement inattendu viendra lui prêter main-forte et faire en sorte de réconcilier les générations : une avalanche.

Tout le village se retrouve en effet enseveli sous un nuage blanc, réduisant ainsi les moyens de communication au minimum. L’entraide est au premier plan. Prisonnière pendant une semaine, la famille vivra malgré elle un sacré temps des Fêtes unissant traditions, amour et chansons.

La danseuse et chorégraphe Claude Bellemare et le comédien-chanteur Louis-Philip Champagne durant une scène d’Avalanche. (Photo : Jessy Kluka)

Une touche de 2019

Ces traditions, cet amour et ces chansons sont aussi le cadeau qu’offrira au public la distribution, sous la supervision des directeurs artistique et musical, respectivement Daniel Chatel et Benoît Archambault. Des clins d’œil à l’actualité rythmeront le spectacle, lequel rendra hommage tout en musique aux disparus de la dernière année. «Il y a aura des chansons de Michel Legrand, de Dick Rivers ainsi qu’un medley de Nicole Martin», annonce Marie-Thérèse Brousseau, créatrice d’Avalanche.

Soulignons par ailleurs que cette dernière a obtenu le prix de la Personnalité culturelle de l’année au dernier Gala des Masson de la Ville de Terrebonne, alors que le Chœur Avalanche a remporté celui du Groupe culturel de l’année.

Pour plus d’information et pour réserver vos places, visitez le www.spectacleavalanche.com ou le www.theatreduvieuxterrebonne.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar