Avis d’ébullition de l’eau à Terrebonne-Ouest

Avis d’ébullition de l’eau à Terrebonne-Ouest
Les citoyens du district 4 de Terrebonne doivent faire bouillir l’eau avant de la consommer, jusqu’à nouvel ordre.

À la suite des réparations menées sur la conduite d’aqueduc endommagée par un bris le lundi 19 août, la Sécurité civile de Terrebonne émet un avis d’ébullition préventif de l’eau pour tout le district 4 (Terrebonne-Ouest).

Jusqu’à la diffusion d’un avis contraire, les citoyens doivent préalablement faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute ou utiliser de l’eau embouteillée pour boire et préparer des breuvages, préparer les biberons et les aliments pour bébés, laver et préparer des aliments qui seront mangés crus (fruits, légumes, etc.), apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.), fabriquer des glaçons, se brosser les dents et se rincer la bouche.

Cependant, vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher, pour laver des vêtements, prendre une douche ou un bain. Les jeunes enfants ne doivent toutefois pas avaler d’eau durant le bain (il peut être préférable de laver les plus jeunes avec une débarbouillette seulement).

En tout temps, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville au www.ville.terrebonne.qc.ca ou écouter la boîte vocale d’information en composant le 450 961-2001. Une mise à jour y sera effectuée dès que la situation se rétablira ou évoluera.

Appel à la diffusion de l’information

La Ville demande aux écoles, aux entreprises, aux commerces et aux institutions du secteur visé d’aviser leur clientèle que l’eau est impropre à la consommation, de fermer les fontaines d’eau et d’afficher l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

Quant à l’interdiction d’arrosage instaurée en fin d’après-midi le 19 août, elle a été levée sur l’heure du midi le 22 août. (GF)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar