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16 octobre 2018

B-R-A-V-O!

Parlons du beau et grand projet de société qui entre en gare ce mercredi, la légalisation du cannabis. Quelle belle initiative que notre grand pays va pouvoir inscrire à son curriculum vitae! J’en ai les larmes aux yeux tant il s’agit d’un projet porteur qui fera grandir le Canada d’un océan à l’autre.

En ajoutant à cela l’achat, pour 4,5 milliards de dollars, d’un oléoduc dont personne ne veut et des déficits qui s’empilent alors que nous sommes en pleine période de prospérité économique, que demander de plus? Que voilà de beaux héritages à léguer aux générations futures! Déficit, pétrole et pot. Merci Justin!

Alors que François Legault veut les 21 ans pour que les citoyens aient accès à cette drogue, voilà que notre Justin dénonce la mesure. Ça favoriserait le marché noir… Moi, je dis que de permettre son accès aux jeunes de 18 ans, comme à la population en général, va favoriser une chose : une hausse des frais dans le système de santé!

Je me retiens pour ne pas dire de gros mots. Vraiment de gros mots…

Et comme ce n’était pas assez de légaliser le cannabis, une mesure condamnée par tous les corps policiers du pays et la majorité des provinces canadiennes qui assumeront l’essentiel des coûts et des coups de cette extraordinaire mesure sociale, il était important de légaliser tout ça vite, très vite, très très vite.

Le Journal de Montréal a dévoilé ces derniers mois les noms d’un grand nombre de «tinamis» du parti libéral fédéral qui ont investi des sous dans des entreprises de production de cannabis. Y trouverait-on une explication à l’empressement de Justin? Je vous laisse réfléchir à tout ça. Comme à la question des déficits, comme à la question de l’oléoduc à 4,5 milliards, comme à la question du congé de taxes à Netflix, comme à la question de… choix du chef.

B-R-A-V-O (2)!

En terminant, je m’en voudrais de ne pas féliciter Transports Québec, qui a fait réaliser des travaux sur le viaduc de la montée Masson surplombant l'autoroute 25 en pleine heure de pointe mardi matin.

Un camion bloquait une voie complète pour s’assurer que les deux bons diables du sous-traitant… du sous-traitant mandaté par Transports Québec puissent mener de façon sécuritaire ces travaux demandés par le ministère à cette heure-là. Encore une fois, il semble qu’il s’agisse de travaux qui auraient pu se faire pendant l’été, alors qu’il n’y a personne sur la route, mais qu’on plante à l’automne, alors que tout le monde est sur la route.

L’élimination de cette voie de circulation sur le viaduc en direction sud a empêtré des centaines d'automobilistes sur les autoroutes 640, 25 et sa voie de desserte en direction de la 25 sud dans d’interminables bouchons de circulation. Évidemment, ça a débordé sur la 25, qui était déjà en congestion totale.

Bravo, Transports Québec, vous êtes de réels champions au chapitre de la planification des travaux et du respect du public!

P.-S. – Comme je suis en tombée du journal mardi, je ne peux vous confirmer si ces travaux et le blocage du viaduc se sont prolongés à l’heure de pointe du soir. On s’en reparle si c’est le cas.

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