Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 juillet 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Baisse de 20 % du taux de taxation à la CSDA

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents (CSDA) a adopté un budget équilibré de 464,7 M$ pour l’année scolaire 2019-2020, le 25 juin. Notons une baisse de 20 % du taux de la taxe scolaire par rapport à l’année dernière.

C’est à la suite de l’adoption de la Loi visant l’instauration d’un taux unique de taxation scolaire que le taux de la taxe scolaire de la CSDA a été fixé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à 0,21663 $ par 100 $ d’évaluation, soit une diminution de 20 %. En comparaison, les citoyens de Terrebonne résidant sur le territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles ne verront pas de changement au taux de taxation, qui demeurera à 0,10540 $ du 100 $ d’évaluation. Le budget de la CSDA fait état de dépenses de plus de 418,1 M$ (90 %) qui sont consacrés aux services aux élèves des écoles et des centres de formation, de 13,2 M$ (2,8 %) dans les services administratifs et de 2,6 M$ (0,6 %) pour le service de la dette de la CSDA. Un autre poste budgétaire fait état de 30,8 M$ au service de la dette pour différents projets d’investissement financés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (agrandissement, construction et autres investissements). Cette dépense est entièrement prise en charge par le MEES. «Nous avons mis en place des mécanismes qui nous permettent de suivre l’évolution du budget et cela porte ses fruits, a souligné le président de la CSDA, Thomas Duzyk. Je tiens à remercier l’ensemble des membres du conseil des commissaires ainsi que les gestionnaires de la CSDA, qui travaillent très fort pour gérer la croissance exceptionnelle que connaît notre commission scolaire et permettre l’équilibre du budget, et ce, tout en bonifiant la quantité et la qualité des services offerts aux élèves.»

Commentaires

2 septembre 2020

Johanne charron

Et peut on savoir pourquoi nous seront toujours taxés 2 fois plus que la CSSMI? Je pensais que Taux Unique voulait dire le même taux pour tous peut importe la commission scolaire?? Vraiment déçue de lire cette nouvelle.....

2 septembre 2020

yves thouin

tu as complètement raison

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média