Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 août 2005

Beau succès au Festival d’été de Québec

En juillet, plus de 5 000 amateurs de musique s’étaient massés au Pigeonnier sur Grande-Allée dans la vieille capitale pour le spectacle de Corneille.

La première partie était assurée par cinq groupes de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes sélectionnés par Rythme FM à travers le réseau québécois durant les mois précédents. Parmi eux, le duo fort sympathique et talentueux de Terrebonne composé de Francis Duchesne et Marie Michelle. Avec de plus en plus d’assurance, nos tourtereaux ont fait profiter les spectateurs de la richesse de leurs textes sur des musiques originales et recherchées.

Une belle combinaison

Marie Michelle, possédant six années de violoncelle et cinq années d’expérience théâtrale, en plus de sa participation comme chanteuse à l’intérieur groupe de Terrebonne Umany, montre une justesse et des variantes de voix peu communes. En complément, le talentueux guitariste Francis Duchesne risque des arrangements uniques avec une aisance remarquable.

Cette combinaison amène comme résultat deux jeunes artisans passionnés qui se donnent entièrement à leur métier et qui pointent vers un succès mérité. L’ovation obtenue au Festival d’été de Québec en est un exemple. Un modèle de persévérance qui, encore une fois, a rapporté.

Marie Michelle confiait que c’était une expérience unique de pouvoir se produire devant une foule aussi nombreuse et enthousiaste. Elle et Francis en ont eu le souffle coupé durant quelques secondes à leur entrée sur scène. Elle dit avoir vécu un sentiment unique et tellement intense qu’elle en veut toujours plus.

Notre région était bien représentée par ce même duo en avril dernier au spectacle de l’Émergence de VisionArt au Théâtre du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, ainsi que par ses quelques apparitions au Café Théâtre Parizo et cet été sur une scène de la ville de Boisbriand.- 30 -

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média