Beaucoup de projets pour 2020

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Beaucoup de projets pour 2020
Le maire Guillaume Tremblay a rappelé l’importance pour les citoyens affectés par les nouvelles zones potentiellement exposées aux glissements de terrain de se rendre au forum d’information. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 27 janvier se tenait la première séance ordinaire du conseil municipal de Mascouche de l’année 2020. Une dizaine de citoyens étaient présents pour l’occasion.

Les coûts de construction de la phase 1 des travaux à réaliser dans le cadre du déploiement du plan directeur du réseau cyclable sont connus et estimés à 2,480 M$ avant les imprévus, les honoraires professionnels, les taxes et les frais de financement, pour un montant total estimé de 3,073 M$, et ce, selon le règlement 1270-1 adopté par le conseil.

Les travaux consistent dans le réaménagement de plusieurs intersections, des interventions sur le chemin Sainte-Marie, ainsi que l’implantation de plusieurs nouveaux liens et connexions.

Des projets

Les travaux qui seront exécutés au centre sportif René-Lévesque, à la Maison Chaput, au garage municipal et à l’hôtel de ville s’élèveront à près de 3 M$ pour un règlement d’emprunt de 3,838 M$.

L’immeuble sis au 1429, avenue de la Gare sera démoli pour faire place à un nouveau projet résidentiel d’environ 450 unités avec stationnement intérieur.

Cependant, il ne nous a pas été possible de savoir si ce projet sera locatif ou destiné à la vente.

Subventions environnementales

Le programme de subventions environnementales reviendra en 2020, alors que les citoyens de Mascouche pourront bénéficier de subventions pour encourager l’utilisation de couches lavables et de produits d’hygiène féminine durables.

On prévoit en outre une aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage domestique. Enfin, on distribuera 40 récupérateurs d’eau de pluie. Le budget total alloué au programme sera de 41 500 $.

Enfin, la Ville de Mascouche rappelle l’importance pour les citoyens affectés par les nouvelles zones potentiellement exposées aux glissements de terrain de se rendre au forum d’information qui se tiendra au Pavillon du Grand-Coteau du 3 au 5 février de 12 h à 21 h, et le 6 février de 12 h à 17 h.

Les citoyens pourront avoir accès à divers professionnels pour répondre aux questions.

La prochaine séance ordinaire du conseil aura lieu le 17 février à 19 h à la salle du conseil.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar