Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 novembre 2005

Belle et bien dans sa peau… malgré le cancer

Afin de donner du support aux femmes aux prises avec le cancer, le Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur (CHPLG), offre des ateliers gratuits sous le thème «Belle et bien dans sa peau».

Ces ateliers s’adressent aux femmes de toutes les régions qui subissent un traitement actif contre le cancer, qu’elles soient suivies ou non au CHPLG. La prochaine rencontre aura lieu le 12 décembre au CHPLG, situé au 911, montée des Pionniers dans le secteur Lachenaie de Terrebonne.

«Belle et bien dans sa peau» a pour but d’aider les femmes qui vivent avec le cancer à améliorer leur apparence et leur estime de soi. La formation de deux heures porte sur les techniques de beauté servant à camoufler les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie : perte de cheveux, cernes, amaigrissement, fatigue, etc. En plus de se familiariser avec des techniques de beauté simples, les participantes reçoivent gratuitement une trousse de produits de beauté.

Toutes les bénévoles œuvrant aux ateliers sont formées et accréditées par le Programme Belle et bien dans sa peau. L’équipe est composée de cosméticiennes et d’une spécialiste des prothèses capillaires.

Toutes les participantes doivent obligatoirement s’inscrire en communiquant avec Louise Gaboury au (450) 654-7525, poste 37 733. Celle-ci pourra leur fournir davantage d’information sur les ateliers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média