Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 décembre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

BÉNÉVOLE DE L'ANNÉE – Maxime-Karl Gilbert, l'architecte philanthrope

Il y a de ces personnes qui donnent l'impression d'avoir le secret pour qu'une journée dure plus de 24 heures. Maxime-Karl Gilbert est l'une de celles-ci. Finaliste au dernier Gala Vision pour le prix Gravel-Patenaude remis à la personnalité d'affaires de l'année, il s’implique aussi de façon remarquable dans la communauté, ce qui nous incite à en faire notre bénévole de l'année.

En plus d'être à l'origine de nombreux projets d'envergure à Terrebonne et à Mascouche et d'être père de quatre enfants, il trouve du temps pour redonner aux Moulinois de différentes façons à titre bénévole. Il préside la Société de développement et d'animation de Mascouche (SODAM) – nommée OBNL de l'année au Gala Vision 2019 –, en plus de siéger comme administrateur à la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT). Sur le plan économique, il est aussi président du Réseau des Entrepreneurs Plus des Moulins, en plus d'être administrateur au sein de la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins (CCIM). Il est également membre du comité de promotion de Parrainage civique des Basses-Laurentides.

Persévérance scolaire

Par le biais de son entreprise, il trouve aussi le moyen de s'impliquer socialement en commanditant certains projets. Parmi ceux-ci, notons la coupe Gilbert, un trophée remis par l'école primaire Le Rucher de Mascouche pour favoriser la persévérance scolaire des garçons. Le prix a été nommé ainsi en hommage à l'architecte pour sa grande implication dans le projet depuis le début.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média