Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 décembre 2014

BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE : Monique Bouvier

©Monique Bouvier.

Monique Bouvier a le don d’ubiquité. Celle que tout le monde appelle Momo est partout et ce n’est pas d’hier, puisque La Revue l’avait déjà honoré par le passé. Plus récemment, on a remarqué particulièrement son engagement auprès de La Hutte, maison d’hébergement d’urgence qui accueille des gens chassés de la maison ou itinérants de Terrebonne.

L’un des faits saillants de l’année de madame Bouvier a été le Griffon d’or remis à La Hutte en octobre dernier. Cela consacrait les grandes énergies déployées par cet organisme, son équipe et Monique pour les plus démunis de notre société. Car «Momo», c’est le visage public de la Hutte. Au micro, c’est avec grande passion et beaucoup d’amour qu’elle a parlé de cet organisme qui voit à remplir certains des besoins primaires d’un individu, qui sont de s’abriter et de se nourrir. Chaque année, La Hutte reçoit au-delà de 600 personnes et au moins le tiers y retourne plus d’une fois.

Comme à son habitude, Monique Bouvier était une participante active de la 11e édition de la Nuit des sans-abri du Sud de Lanaudière qui se tenait en 17 octobre, dans le Vieux-Terrebonne et sur l’Île-des-Moulins. Parce que personne n’est à l’abri, parce que ça concerne chacun d’entre nous, la Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation aux conséquences de la pauvreté et de l’itinérance auxquelles sont confrontés de plus en plus de Québécois.

Ce n’est pas tout. Monique Bouvier est aussi la présidente très active d’Albatros 14, un organisme offrant de l’accompagnement bénévole, de l’écoute et du support aux personnes rendues à la dernière étape de leur vie.

Monique, c’est un engagement unique depuis des années. Par le passé, elle fut présidente du club Optimiste de Lachenaie et a œuvré auprès de Galilée, d’Héma-Québec, de Centraide Laurentides et de combien d’autres causes.

Pour cet engagement perpétuel pour les gens démunis ou qui ont besoin de soutien et d’aide, c’est avec fierté que La Revue nomme Monique Bouvier, bénévole de l’année 2014 dans la MRC Les Moulins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média