Benny&Co. affiche ses nouvelles couleurs locales

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Par Pénélope Clermont
Benny&Co. affiche ses nouvelles couleurs locales
Simon Paquin, conseiller municipal de Terrebonne, Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Jean Benny, franchisé de Terrebonne et PDG de Benny&Co., Elisabeth Benny, directrice marketing et relations publiques, Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, Vincent Benny, vice-président de l’approvisionnement, Yves Benny, vice-président du développement des nouveaux marchés, et Dino Di Girolamo, vice-président de l’immobilier et de la technologie. (Photo : Pénélope Clermont)

La chaîne de rôtisseries québécoise Benny&Co. a inauguré deux restaurants à Terrebonne et à Mascouche, le 20 juin. Ces établissement qui portaient les couleurs d’Au Coq changent ainsi de look, adoptent un menu amélioré, mais servent « le même bon poulet », promet-on.

Il faut savoir que les deux restaurants appartenaient à un autre membre de la famille Benny. Sous la bannière Benny&Co., ils sont maintenant la propriété de Jean Benny et de ses enfants, à Terrebonne, et de Maryse Benny et de son mari, Pierre Hardy, à Mascouche. Des rénovations représentant quelque 500 000 $ d’investissements ont été réalisées au sein des deux bâtiments.

Le comptoir pour emporter et le service au volant sont disponibles dès maintenant, alors que les salles à manger ouvriront graduellement pour assurer un environnement sécuritaire aux employés et à la clientèle.

« Benny&Co. est une marque de plus en plus forte. Au cours des dernières années, plusieurs rôtisseries issues de notre famille ont adopté progressivement cette enseigne afin de faciliter l’identification pour nos clients. Nous sommes extrêmement fiers d’être le plus grand réseau de maîtres rôtisseurs québécois qui offre le poulet rôti officiel selon la technique exclusive lente de trois heures de la famille Benny, précise Jean Benny, président-directeur général de Benny&Co. Commander du Benny&Co., c’est acheter local, encourager les producteurs d’ici et soutenir l’entrepreneuriat québécois. »

L’entreprise se vante d’ailleurs de s’approvisionner de produits à 90 % canadiens, dont 70 % québécois.

Croître sans oublier ses origines

Benny&Co. n’a pas été épargnée durant la crise avec la fermeture des salles à manger. Toutefois, l’entreprise québécoise a su garder le cap et continue aujourd’hui son projet d’expansion au Québec et en Ontario. En plus de l’inauguration des deux restaurants moulinois, de nouveaux points de service devraient voir le jour sous peu.

Benny&Co., qui depuis 60 ans est exploitée à 100 % par des membres de la famille Benny, continuera par ailleurs de laisser une place prépondérante à ceux-ci, mais l’entreprise ouvrira ses portes aux franchisés provenant de l’extérieur et qui partageront ses valeurs. La famille demeurera cependant propriétaire à 100 % de la marque.

« Nos valeurs familiales demeurent primordiales. Notre décision d’ouvrir à de nouveaux franchisés nous permettra de rejoindre des restaurateurs qui souhaitent se rallier à notre entreprise. Nous avons l’entrepreneuriat à cœur et nous sommes enthousiasmes face à l’avenir », conclut Yves Benny, vice-président au développement des nouveaux marchés de Benny&Co.

Louise Forest, conseillère municipale de Mascouche, Pierre Hardy et Maryse Benny, franchisés de Mascouche, accompagnés de leurs enfants, Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, accompagné de son fils, Yves Benny, vice-président du développement des nouveaux marchés de Benny&Co., Vincent Benny, vice-président de l’approvisionnement, et Jean Benny, PDG. (Photo : Pénélope Clermont)
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Manque juste les adresses !

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