Bernard Landry ouvrira le Congrès du PQ de Masson

Le président du Parti Québécois (PQ) de la circonscription de Masson, François Marcotte, a annoncé que le chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale et président du Parti Québécois, Bernard Landry, ouvrira le Congrès des membres du PQ du comté de Masson le 30 janvier à l’école Le Prélude, à Mascouche.

« M. Landry a accepté de lancer cet événement important dans la vie démocratique de notre parti. Sa visite témoigne de l’intérêt de la haute direction du Parti pour une circonscription qui a obtenu le deuxième meilleur résultat au référendum sur la souveraineté de 1995. J’invite les membres du Parti Québécois de Masson à participer en grand nombre à cet événement, qui culminera en juin avec la tenue du Congrès national », a déclaré le président François Marcotte.

Au cours de ce congrès, les membres seront appelés à se prononcer sur les propositions d’amendement au programme et aux statuts du Parti. Ces propositions s’inspirent des consultations menées par les trois chantiers constitués pendant la Saison des Idées auprès des membres du Parti Québécois. Ces derniers ont proposé des structures moins lourdes et plus près de la base, un programme allégé, reflétant les valeurs du Parti et les principaux enjeux du Pays du Québec.

« Les membres du Parti Québécois et la population souhaitent que nous définissions davantage l’architecture du pays du Québec. Les propositions émanant des membres nous donneront l’occasion de bonifier ce programme de pays que nous offrirons à la population du Québec lors de la prochaine élection générale, laquelle sera l’élément déclencheur d’une démarche claire vers la réalisation de notre souveraineté nationale », a pour sa part ajouté le député de Masson, Luc Thériault.

Rappelons enfin que l’assemblée générale annuelle des membres précédera le congrès en matinée. Les membres y éliront leur conseil exécutif pour l’année 2005. Pour toute information concernant l’assemblée et le congrès et pour se procurer un bulletin de candidature, les membres peuvent communiquer avec Pierre Caschetto au (450) 477-1534.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar