Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

12 mars 2019

Bien se protéger contre la fraude

©Les fraudeurs sont créatifs et de nouveaux stratagèmes apparaissent tous les jours, d’où l’importance de demeurer vigilant en tout temps. (Photo : archives)

Les services de police de Mascouche et de Terrebonne se joignent à la campagne nationale du Mois de prévention de la fraude qui se déroule cette année sous le thème «Être vigilant, c’est payant».

Puisque les fraudeurs misent souvent «sur la méconnaissance, la vulnérabilité, le sentiment d’urgence et la pression pour arriver à leurs fins» et que «de nouvelles formes de stratagèmes apparaissent tous les jours», la meilleure façon de se protéger adéquatement est de demeurer vigilant, explique le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, dans un communiqué de presse. «Les citoyens doivent faire preuve d’un scepticisme vis-à-vis les offres trop attirantes, valider l’information, mettre en doute l’appât du gain trop facile et surtout, ne pas céder à la pression. Ces simples gestes peuvent leur éviter plusieurs ennuis», ajoute le corps policier.

Sensibilisation

Des activités de sensibilisations sont prévues, dont les séances «Café avec un policier» du mois de mars durant lesquelles le thème de la fraude sera abordé. Il sera possible d’échanger avec des policiers de Terrebonne le 14 mars dès 13 h 30 au Presse Café du boulevard des Seigneurs, le 27 mars dès 9 h à la Cité GénérAction 55+ et le 28 mars dès 14 h au Tim Hortons de la montée des Pionniers. Notons que les policiers de Mascouche seront aussi présents au «Café avec un policier» le 14 et le 27 mars. Tout acte frauduleux doit être signalé à son service de police et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501. (JMG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média