Bientôt un nouveau complexe professionnel

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Bientôt un nouveau complexe professionnel
Le complexe professionnel que souhaite construire Medifice se dresserait sur un terrain vacant situé sur le chemin du Coteau, tout près du cinéma Guzzo.

Après le CHSLD des Moulins dans le secteur Urbanova en 2014, et le Complexe médical Terrebonne sur le boulevard des Seigneurs en 2015, voilà que l’entreprise Medifice prévoit construire un immeuble de bureaux sur le chemin du Coteau, en bordure de l’autoroute 25.

L’édifice projeté en est un de «quatre étages offrant près de 40 000 pieds carrés de bureaux modernes et de qualité à l’entrée de la ville», écrit l’entreprise sur sa page Facebook.

Il sera possible d’acheter ou de louer les espaces du Complexe professionnel Terrebonne, autour duquel sera aménagé un stationnement d’environ 150 cases.

Les entreprises intéressées à s’implanter dans le secteur peuvent communiquer avec Medifice, qui souhaite sonder les futurs occupants.

«Est-ce qu’ils voudront un gym avec des douches? Une terrasse sur le toit? Des stationnements souterrains? De l’intelligence artificielle? On veut avoir leur avis pour la conception du bâtiment pour offrir un projet vraiment personnalisé», précise Frédérick Gariépy, associé et vice-président Développement chez Medifice.

L’entreprise souhaite construire l’immeuble à l’été 2020. Des discussions sont en cours avec la Ville de Terrebonne concernant ce projet.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Claude Benoît Auteurs de commentaires récents
Claude Benoît
Invité
Claude Benoît

Il serait peut être temps, que la ville se préoccupe de la présence de l’entreprise Ciment Lafarge à cet endroit. Avec la construction prochaine de ce complexe médical important, comprenant 150 cases de stationnement; la circulation deviendra rapidement problématique sur le Chemin du Coteau, que l’emplacement soit situé d’un côté ou l’autre du chemin du Coteau.
Citoyen du Boisé du golf depuis plus de trente ans, j’ai vu la circulation de cet artère augmenter graduellement à plus de six mille passage quotidiennement…. Faudrait peut être commencer à y penser dès maintenant !!!