Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 février 2019

Bientôt Ville zéro déchet

©La Ville définira «un plan de réduction des résidus ultimes générés par l’administration municipale, les citoyens, commerces, industries et institutions de la ville de Mascouche». (Photo : Gilles Fontaine)

Soirée plutôt tranquille que celle de la séance du conseil municipal de Mascouche le 25 février. Néanmoins, la Ville a fait un pas de plus pour l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques en adhérant au mouvement Ville zéro déchet que lui a proposé le comité consultatif en environnement et en développement durable.

Après la collecte des matières organiques, l’interdiction des sacs de plastique à usage unique et la résolution adoptée il y a plusieurs semaines en déclarant l’urgence climatique, la Ville adhère au mouvement, sur proposition du comité, pour définir «un plan de réduction des résidus ultimes générés par l’administration municipale, les citoyens, commerces, industries et institutions de la ville de Mascouche».

Cibles à être déterminées

«Nous sommes très heureux d’adopter cette résolution d’adhésion, grâce au travail et à la volonté du comité consultatif et des citoyens qui y sont impliqués. Cette adhésion est la suite de nos actions entreprises depuis plusieurs années», a souligné Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

C’est le comité consultatif en environnement et en développement durable qui sera mandaté pour définir, conjointement avec l’administration publique, les cibles de réduction de déchets à atteindre et les actions à entreprendre. Des outils d’information, de sensibilisation et d’éducation seront aussi développés par le biais des plates-formes municipales pour promouvoir la réduction des résidus ultimes voués à l’enfouissement. Plus de précisions seront dévoilées ultérieurement.

Drapeaux en berne

Les citoyens l’auront remarqué, les drapeaux de la Ville sont en berne depuis quelques jours. Un des leurs est décédé à la suite d’un accident, Guillaume Péloquin, qui a servi au sein du Service de prévention des incendies de Mascouche. Une minute de silence a été observée en sa mémoire par le conseil et les citoyens présents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média