Bilan positif dans Les Moulins

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Bilan positif dans Les Moulins
Si 2018 semble avoir été excellente pour la Ville de Terrebonne, Mascouche a connu une année record en matière d’investissements.

Ce sont plus de 385 M$ qui ont été investis dans la MRC Les Moulins en 2018 selon les données d’émission des permis de construction des villes de Terrebonne et de Mascouche.

À Terrebonne, près de 270 M$ ont été investis au cours de la dernière année. La moitié de ces investissements (141 M$) l’ont été dans le secteur résidentiel. Ainsi, 816 logements ont été créés. On montre par ailleurs des investissements de 26,8 M$ dans le secteur commercial, de 18,6 M$ dans le secteur industriel et de 48,8 M$ dans le secteur institutionnel.

De plus, pour la même période, on compte plus de 3 M$ d’investissements privés dans les infrastructures, alors que la Ville a engagé plus de 26,8 M$ de deniers publics dans ses infrastructures, dont 6,6 M$ pour pavage, bordures et éclairage, 4 M$ dans les parcs, 8,3 M$ dans les bâtiments et 7,6 M$ pour les autres infrastructures.

Économie en santé

«Bon an, mal an, la Ville de Terrebonne performe bien sur le plan économique. L’année 2018 n’a pas échappé à cette règle avec le début notamment du développement de la Croisée urbaine. Nos parcs industriels sont toujours très populaires, à un point tel que nous travaillons aussi sur le développement d’un nouveau parc industriel dans l’est de la ville. En 2019, il y aura embauche d’un nouveau directeur du développement économique dont le mandat sera spécifiquement de faire avancer ce projet. On parle de 44 millions de pieds carrés, dont 55 % seront directement destinés aux industries. Si tout se passe bien, ce nouveau parc amènera à terme de 6 000 à 8 000 emplois pour des retombées fiscales de 700 M$ pour la ville. De concert avec nos partenaires, nous continuerons donc à stimuler et à encourager le développement économique local et régional, sachant tout le potentiel que Terrebonne possède, tant en matière de disponibilité de la main-d’œuvre que d’espace d’accueil», a soutenu Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Plus de 100 M$ à Mascouche

Si 2018 semble avoir été excellente pour la Ville de Terrebonne, Mascouche a connu une année record en matière d’investissements.

L’année dernière, la valeur totale des mises en chantier, tous secteurs confondus, a été de plus de 111 M$, la plupart étant de nouvelles constructions résidentielles. En effet, 494 logements ont été créés sur le territoire.

Au total, 268 nouvelles constructions ont été érigées, dont deux nouvelles bâtisses commerciales, deux industrielles et une agricole.

Plus de 1 800 permis ont été délivrés et ont rapporté au-delà de 800 000 $ à la municipalité.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar