Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juillet 1999

Bilan positif pour la Chambre de commerce Terrebonne/Lachenaie

Le 21 juin dernier avait lieu l'assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce Terrebonne/Lachenaie à la salle du traiteur Généreux à Terrebonne. Les membres de l'exécutif ont présenté aux membres le rapport des activités et les états financiers pour l'année 1998-99. Par la suite, on a procédé à l'élection des nouveaux membres du conseil d'administration.

Philippe Pilette

Selon la présidente sortante Micheline Laperrière, les résultats obtenus cette année en regard des objectifs que s'était fixé l'organisme permettent de présenter un bilan positif pour l'exercice financier qui vient de se terminer. Plusieurs défis ont été relevés dont celui de reprendre l'exposition régionale après une absence de trois ans. A l'occasion de cet événement qui s'est tenu en avril, quelque 80 exposants se sont regroupés au Centre sportif Lachenaie.

Les gestes posés cette année ont permis le rapprochement de la chambre avec ses membres, dans l'optique de se conformer à sa vocation première qui est d'être un lieu d'échanges et de services pour les gens d'affaires. D'autre part, l'organisme a aussi consolidé sa présence dans le milieu, affirmant ainsi sa position de leader pour le développement économique régional.

Le programme des activités a vu l'ajout de services aux membres, des dîners-conférences et des rencontres à caractère social. Le directeur général Robert Lalancette a mentionné que la chambre compte maintenant 389 membres avec 80 nouveaux membres accueillis au cours du dernier exercice.

Parmi les nombreuses activités réalisées avec succès cette année, on note le Gala Primas, le Tournoi de golf, auquel 160 golfeurs ont participé, la Course de canards "Formule 1", qui a été l'activité de financement majeure de l'année, les conférences, le rallye automobile et le cocktail du président.

Du côté financier, les revenus engendrés cette année montrent une augmentation de 27% par rapport à l'exercice précédent. Les revenus en provenance des cotisations font également état d'une augmentation de 8%. D'autre part, la chambre a consolidé sa position financière avec un fonds de prévoyance qui est maintenant de l'ordre de 50 000$.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média