Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 mars 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Bravissimo fête ses 10 ans en France

Bravissimo

©Photo gracieuseté – Pierre Chassé

La compétition de danse Bravissimo, créée à Terrebonne il y a 10 ans cette année, a trouvé tout un moyen de souligner en grand cet heureux anniversaire. Les organisateurs transportent leur événement en France, les 21 et 22 mars.

Dupliquer plutôt que transporter, devrions-nous dire, car l’événement de Terrebonne, qui se déroulera du 15 au 19 avril au Centre Expo Terrebonne, demeurera aussi sur le territoire. Son volet dans le Charlevoix, du 22 au 24 mai, n’est pas remis en doute non plus. Ce sont ainsi trois compétitions que tiendra Bravissimo ce printemps. « C’est notre 10e anniversaire, on voulait marquer le coup! On a beaucoup de contacts en danse en France, par nos cercles d’amis, et il n’y a pas la barrière de la langue », explique Isabelle Bélanger, cofondatrice de la compétition aux côtés de Véronique D’Abaté, lorsqu’on lui demande pourquoi exporter Bravissimo et pourquoi la France. Ceci dit, même si la langue est la même, les manières de faire, elles, ne le sont pas tout à fait, confie la Mascouchoise. « Il y a une fédération de danse là-bas, ce que nous n’avons pas ici; il nous fallait donc son autorisation », ajoute-t-elle en précisant que tout s’annonce bien pour une première édition avec 889 danseurs de 29 écoles de danse. L’événement français, qui se tiendra plus spécifiquement à La Grande-Motte, aurait d’ailleurs pu compter plus de participants, car l’équipe reçoit encore des demandes d’inscriptions, mais compte tenu de la logistique du projet, il fallait statuer des mois d’avance.

Cinq jours à Terrebonne

Ce problème ne s’est pas posé à Terrebonne, puisque déjà en juillet, les cinq jours de compétition étaient complets, aux dires de Mme Bélanger. Ce sont donc plus de 4 750 danseurs en provenance de 74 écoles de danse qui viendront performer sur la grande scène à compter du 15 avril. L’événement qui attire plus de 15 000 personnes s’appuiera sur la juge principale Véronique Giasson pour couronner les meilleurs solos, duos, trios ou groupes de différents styles de danse, dont classique, contemporain, jazz, hip-hop, néoclassique et libre. Mme Giasson sera épaulée de Janick Arseneau, de Guillaume Michaud, d’Alexandre Francoeur, de James Marino et d’IsaBelle Paquette. C’est le 18 avril au soir que le Showcase incluant les meilleurs numéros de la compétition sera présenté. Félix-Antoine Tremblay agira à titre de maître de cérémonie de la soirée qui regroupera notamment une prestation de duos que l’on a découverts à Révolution, Alex et Alex et Adriano et Samantha, sans oublier une performance de Kyra Jean, une autre participante de la populaire émission de TVA. Notons que dans le Charlevoix, quelque 1 500 danseurs de 34 écoles de danse sont attendus. Pour plus d’information et l’achat de billets, visitez le www.bravissimo.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média