Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 juin 2005

Brésil, Brésil

Gabrielle St-Louis Deschênes, de Mascouche, vivra son tout premier voyage ainsi que son baptême de l’air à la fin juin. Loin de jouer les touristes, Gabrielle part pour le Brésil avec Jeunesse Canada Monde. Elle vivra trois mois intenses de coopération internationale au Brésil et trois autres mois à travailler bénévolement dans le milieu communautaire à Lachute.

Karine Cousineau

Pas tout à fait prête à entreprendre une formation post-secondaire, Gabrielle espère se découvrir dans un autre monde afin de revenir au Québec et de faire un choix de carrière plus éclairé. "Je voulais voyager avec quelque chose de bien organisé. Je veux apporter mon aide et pas seulement faire du tourisme", explique une Gabrielle dynamique.

"Je suis certaine que je vais vivre une belle aventure. Je ne me fais pas d’idée ou d’attente, j’y vais avec un esprit bien ouvert", mentionne la jeune femme.

Gabrielle compte bien revenir du Brésil avec le matériel nécessaire pour réaliser un reportage vidéo sur les difficultés politiques du Brésil.

Entre-temps, la jeune femme voit aux nombreux préparatifs à régler avant son départ. Visa, passeport, médicaments, vaccins et campagne de financement font partie de son casse-tête. Avant de partir, Gabrielle doit amasser 1 900 $ pour Jeunesse Canada Monde. Pour ce faire, elle organise un spectacle bénéfice qui aura lieu au Centre René-Lévesque de Mascouche, le 10 juin. Le coût d’entrée est de 5 $ par personne. Les commanditaires sont également les bienvenus. On peut joindre Gabrielle au (450) 474-4939.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média