Breuvage végétal et biologique pour tout-petits

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Breuvage végétal et biologique pour tout-petits
Sophie Godbout, Katia Pacioretty et Delphine Marinaro sont les trois cofondatrices de The Latte Co. (Photo : courtoisie)

Lorsque Sophie Godbout a repris le travail après son congé de maternité, elle ne voulait pas offrir de préparations commerciales de lait à son bébé. Elle souhaitait trouver un produit biologique, sans aucun additif chimique, qui serait la meilleure alternative au lait maternel. Elle a rencontré deux femmes partageant le même désir et c’est ainsi que naissait The Latte Co.

«Je ne trouvais aucun produit qui correspondait à mes valeurs, même en regardant ailleurs au Canada, aux États-Unis et en Allemagne. C’est à ce moment que j’ai rencontré Delphine (Marinaro). Puisqu’elle est naturopathe, elle avait inventé sa propre recette», raconte Mme Godbout.

Voyant qu’un nombre grandissant de nouvelles mamans cherchaient, par le biais des réseaux sociaux, un produit qui n’existait pas vraiment, les deux femmes se sont unies à Katia Pacioretty, conjointe de l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, et les trois ont décidé de combler un vide sur le marché en commercialisant le produit. Appuyées par leur conjoint respectif, elles ont fondé en 2017 l’entreprise qui produit des boissons exemptes des principaux allergènes, d’ingrédients transformés et d’additifs chimiques. Bebe Latte (12 à 24 mois) et Kiddo Latte (24 mois et plus) sont des laits en poudre conçus à base de plantes fortifiées et d’ingrédients bio, remplis de nutriments favorisant le bon développement des tout-petits. Il fallait toutefois peaufiner la recette et s’assurer que les produits de The Latte Co. répondent aux normes et exigences de Santé Canada, qui était toutefois «très ouvert» aux produits. Ce qui a été fait.

Croissance rapide

Depuis juillet 2019, il y a une boutique en ligne sur le site de The Latte Co. S’il est possible de se faire livrer les produits à domicile, on retrouve aussi le Bebe Latte et le Kiddo Latte dans une foule de boutiques spécialisées. Dans la région, ils sont disponibles au Centre Pause Santé Maternité à Terrebonne et chez Un Monde à Vie à Mascouche. Des discussions sont en cours avec des supermarchés. L’exportation va aussi bon train. «Nous avons un gros marché en Colombie-Britannique et en Ontario. Nous avons aussi des demandes en France», énumère Sophie Godbout.

Parallèlement, The Latte Co. travaille sur la création d’un nouveau breuvage destiné aux 6 à 12 mois. Les bureaux de l’entreprise sont sur le boulevard de la Pinière à Terrebonne, mais les breuvages sont fabriqués dans les Laurentides.

«Notre rêve des de faire du bien aux enfants et qu’ils grandissent naturellement en santé», conclut la cofondatrice terrebonnienne de l’entreprise.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar