Brière, Drainville et Guérin seront Pierre, Jean, Jacques

Brière, Drainville et Guérin seront Pierre, Jean, Jacques
Martin Drainville, Luc Guérin et Benoît Brière seront sur les planches du TVT avec Pierre, Jean, Jacques l’été prochain. (Photo : courtoisie)

On sait déjà quelle pièce sera à l’affiche au Théâtre du Vieux-Terrebonne l’été prochain, soit la comédie Pierre, Jean, Jacques (l’adaptation québécoise de Tom, Dick and Harry) des rois de la farce britanniques Ray et Michael Cooney.

Ce sont encore Les Productions Ménage à trois, en collaboration avec le TVT, qui offriront la pièce dès le 7 juin 2018. Benoit Brière, Martin Drainville et Luc Guérin prendront les traits des trois frères et seront entourés de six autres comédiens pour livrer la première mondiale de cette adaptation française.

Avec cette œuvre, Ray Cooney, que l’on qualifie comme étant le «le Feydeau anglais», raconte l’histoire de Pierre et Linda qui en sont à la dernière étape du processus d’adoption d’un enfant et qui attendent l’arrivée de madame Potvin, représentante de l’agence d’adoption. Malheureusement, au même moment, Jean, frère de Pierre, débarque avec une fourgonnette pleine de cigarettes de contrebande et sans le savoir, deux réfugiés illégaux. Jacques arrive de son côté avec un plan diabolique pour faire réduire le prix d’achat de la maison que Pierre et Linda louent, mais veulent acheter.

Voilà les prémices d’une recette déjà gagnante et éprouvée.

L’achat de billets peut se faire dès maintenant. Jusqu’au 31 janvier, des tarifs préférentiels sont proposés. Information et réservations : 450 492-4777 ou www.theatreduvieuxterrebonne.com. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar