Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mai 2005

Brigitte la maladroite

Jeune femme insouciante et maladroite, Brigitte prend de plus en plus de place au bureau où travaille Florence. La comédienne Myriam Poirier aura donc à défendre le rôle de la mal-aimée de «Par-dessus la jambe». Saura-t-elle rendre la belle Brigitte attachante?

Karine Cousineau

Brigitte est une collègue de bureau de Florence. «C’est une femme très colorée. Elle est gaffeuse, insouciante et naïve. Par contre, elle est ambitieuse, elle a envie de réussir et ne se gênera pas pour marcher dans les plates-bandes de Florence», explique la comédienne.

Brigitte profite de l’absence au travail de Florence pour s’occuper de ses dossiers et prendre en quelque sorte sa place, ce qui inquiète évidemment la convalescente. «Tout cela, elle le fait bien inconsciemment. Brigitte est une personne très centrée sur elle-même; elle ne se rend pas compte que ce qu’elle dit peut parfois blesser», fait savoir Myriam. Brigitte n’est donc pas la jeune femme arriviste et méchante que l’on pourrait croire.

Un vent de fraîcheur

Avec sa spontanéité et sa jeunesse, Brigitte est un véritable vent de fraîcheur. «Elle est mignonne, et je veux la par-dessus tout la rendre attachante. Elle me fait rire beaucoup avec sa maladresse», mentionne la comédienne. Myriam affirme d’ailleurs se reconnaître dans son petit penchant pour les gaffes et la maladresse. «Je vais peut-être amplifier un petit peu son côté gaffeur, ça va être comique.»

Myriam Poirier a immédiatement été attirée par la pièce comique, qui joue tout de même dans la subtilité, ainsi que par Brigitte. «Son côté éclatant est très intéressant à jouer au théâtre.» Le défi sera de savoir lui donner la bonne couleur. «Je veux conserver son côté de femme légère sans toutefois la rendre insipide aux yeux des gens. Il faudra donc bien doser mon jeu», indique Myriam Poirier.

Déjà au travail

L’équipe de «Par-dessus la jambe» a entamé les répétitions depuis environ deux semaines. «C’est une pièce agréable à travailler. Déjà nous avons beaucoup de plaisir à répéter. Quand je m’assois et que je regarde les autres comédiens jouer, j’ai du plaisir et je trouve la pièce drôle», raconte-t-elle. «Les gens vont donc venir s’amuser en venant voir "Par-dessus la jambe" tout en se laissant émouvoir», conclut Myriam Poirier, alias Brigitte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média