Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 juin 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Bris à la RAIM : Important de ne pas arroser

Un bris est survenu à l’usine de traitement des eaux de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins. Les équipes sont à pied d’œuvre pour procéder à la réparation et connaître la cause exacte. La collaboration des citoyens de Terrebonne et de Mascouche est donc plus importante que jamais et l’interdiction d’arrosage, en vigueur depuis mardi, se doit d’être respectée. 

Il est désormais interdit :

  • D’arroser une pelouse;
  • De remplir une piscine ou d'y ajouter de l'eau;
  • D’utiliser tout système d’arrosage automatique, incluant les systèmes souterrains;
  • De laver son véhicule ou les bacs roulants.

Il est permis :

  • D’arroser les plantes et les potagers (à l’aide d’un boyau à la main avec un pistolet à fermeture automatique).

Consommation record : importance d’agir dès maintenant

En ces temps de chaleur extrême et de sécheresse, la consommation d’eau atteint des records, et ce, dans plusieurs municipalités du Québec. En effet, la demande est telle que les réservoirs d’eau ont enregistré plusieurs alarmes de bas niveau au cours des dernières semaines et que des baisses de pression sont survenues sur le réseau.

La collaboration de tous est primordiale afin d’éviter de trop basses pressions dans les canalisations qui obligeraient les instances à émettre un avis d’ébullition préventif à l’ensemble de la population moulinoise.

Rappelons que le temps sec est propice aux incendies. Il est donc essentiel d’assurer la distribution d’eau pour la sécurité de tous, ainsi que pour la consommation d’eau potable. Ces éléments dépendent du respect de l’interdiction d’arrosage en vigueur.

Contraventions

Des patrouilleurs seront sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens et des constats d’infraction pouvant aller jusqu’à 300 $ pour une première infraction et jusqu’à 1000 $ pour une récidive seront remis aux contrevenants. Les personnes qui sont témoins d’une situation où un citoyen ne respecte pas la règlementation peuvent la dénoncer :
  • pour la Ville de Mascouche, en remplissant le formulaire au ville.mascouche.qc.ca/arrosage.
  • pour la Ville de Terrebonne, en laissant un message au 450 961-2001, poste 1395.
Cet avis est en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation sera rétablie ou évoluera.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média