Brunch et musique classique au menu

Gilles Fontaine
Brunch et musique classique au menu
L'ensemble du Quatuor des Moulins : Manon Riendeau, directrice, Carl Beaudoin, Élisa Boudreau, Jacob Auclair Fortier et, à l’arrière, Réal Montminy. (Photo : Gilles Fontaine)

QUATUOR DES MOULINS

Rendre accessible la musique classique, c’est le mandat que se donne encore cette année Manon Riendeau, directrice fondatrice du Quatuor des Moulins, en poursuivant les concerts «Brunch-en-son», dont la programmation 2014-2015 a été dévoilée le 10 novembre. D’ailleurs, l’ensemble a donné un court aperçu en interprétant le thème des «Belles histoires des pays d’en haut» («Automne» de Glazunov).

«Notre but est de faire rayonner la musique symphonique et d’aller à la rencontre de la population. Nous nous adressons à tous, jeunes et moins jeunes», a indiqué Manon Riendeau, qui souhaite plus que tout que la région moulinoise se dote d’un orchestre symphonique.

Deux concerts seront présentés dans le cadre de ces concerts. Précédés d’un brunch à 10 h, les prestations musicales débuteront à 11 h.

Noël en classique

Le 7 décembre prochain, c’est au Golf du Boisé qu’aura lieu le premier événement aux ambiances d’hiver et de Noël. Dans le cadre de ce spectacle, le quatuor deviendra un quintette et l’auditoire pourra y entendre des airs de Vivaldi, Gershwin, Glazunov et… Elvis Presley. Pour l’occasion, les chants de Jocelyne Thouin ainsi que de Nicole Labelle et Michelle Duquette Aubin accompagneront le Quatuor des Moulins. De plus, Manon Riendeau promet surprises, cadeaux et peut-être…le Père Noël.

Pour toutes les mamans du monde

Le deuxième concert aura lieu le 10 mai 2015 à l’occasion de la fête des Mères. Dans l’enceinte de la chapelle du Collège Saint-Sacrement, des pièces romantiques de valses de Tchaïkovski, Vivaldi et Bach seront entre autres au programme. Pour agrémenter ce concert, l’artiste-peintre Patrick Larrivée créera sur place une œuvre inspirée de la musique interprétée par l’ensemble de Mme Riendeau. À noter qu’un séjour à Tremblant sera tiré parmi les spectateurs.

Pour se procurer des billets pour ces concerts ou pour suivre les activités du Quatuor des Moulins, les amateurs peuvent se rendre sur le site www.quatuordesmoulins.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar