Ça bouge aux Galeries Terrebonne

Avec le réaménagement complet du supermarché Maxi au coût de 5 M$, le déménagement du magasin Sports Experts et la création d’une boutique combo Sports Experts/Atmosphère dans les anciens locaux de Hart, un projet évalué à 3 M$, on peut dire que ça bouge aux Galeries Terrebonne.

Éric Ladouceur

Pôle commercial qui s’impose de plus en plus comme un leader dans le domaine de la mode, les Galeries Terrebonne attirent chaque semaine plus de 80 000 consommateurs.

Renouveler la clientèle

Grâce à une stratégie visant à renouveler sa clientèle, les Galeries ont vécu plusieurs changements au cours des quatre dernières années, notamment avec l’arrivée de nouvelles bannières plus mode. « Nous avons voulu nous positionner comme leader dans le domaine de la mode, et ce, en attirant chez nous des bannières réputées qui nous permettent d’en offrir toujours plus parmi la centaine de boutiques que comptent les Galeries », explique Mike Vachon, directeur des Galeries Terrebonne.

En fait, la stratégie fonctionne tellement que l’arrivée du Mégacentre à Mascouche n’a eu aucune répercussion sur l’achalandage du centre commercial terrebonnien. Là encore, il semble que les Galeries et le Mégacentre se complètent plutôt que de se concurrencer. « Surtout, ça nous a permis d’éviter les fuites commerciales vers d’autres centres », ajoute M.Vachon.

Agrandissement à venir ?

Comme on peut le constater, même si l’enveloppe du bâtiment reste intacte, à l’intérieur des Galeries Terrebonne, les choses bouillonnent.

Parlant de l’enveloppe extérieure, les dirigeants des Galeries avaient déjà étudié la possibilité d’agrandir le centre commercial en utilisant le terrain où est construite la sortie de l’autoroute 25 située juste à côté du Maxi. Sans être en mesure d’obtenir une confirmation officielle, La Revue croit qu’il est fort possible que ce dossier soit encore actif et qu’une décision soit attendue du ministère des Transports. Est-ce qu’on profiterait d’un tel projet d’agrandissement pour renouveler complètement l’extérieur des Galeries Terrebonne? Il est permis d’y croire et de penser également que ce projet viendrait consolider la position de « carrefour de la mode » que se sont taillée les Galeries Terrebonne.

En attendant, il y aura l’inauguration du supermarché Maxi rénové le 13 juillet et, quelques semaines plus tard, celle de la nouvelle boutique combo Sports Experts/Atmosphère. On nous promet également d’autres annonces bientôt qui viendront ajouter aux nombreux produits et services qu’offrent les boutiques des Galeries Terrebonne. Avouer que c’est bien plus le « fun » de magasiner chez nous.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar