Cambriolage au Club de soccer de La Plaine

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Cambriolage au Club de soccer de La Plaine
Selon la description fournie aux policiers, les jeunes seraient âgés d’environ 13 ans, avaient les cheveux bruns et s’exprimaient en français.

Le Club de soccer de La Plaine a été victime d’un cambriolage le 9 août dernier. Trois jeunes se seraient introduits dans les locaux et ont volé de l’équipement, le contenu de la petite caisse ainsi que les recettes d’un récent événement-bénéfice.

Selon la directrice des équipements du club, Nancy Lampron, ce sont trois jeunes adolescents qui ont été aperçus en train de prendre la fuite, par un témoin de la scène, qui a immédiatement communiqué avec la police.

«Ils ont tout viré à l’envers. Ils sont partis avec des chandails orange qui sont utilisés par les gardiens de but, en plus de l’argent», déplore-t-elle, évaluant les pertes à environ 1000 $.

Selon la description fournie aux policiers, les jeunes seraient âgés d’environ 13 ans, avaient les cheveux bruns et s’exprimaient en français. Le témoin a remarqué que l’un d’eux était aux commandes d’un vélo de type BMX bleu et qu’un autre portait une casquette rouge lorsqu’ils ont été vus en train de prendre la fuite du local, situé au parc Philippe-Villeneuve.

«Je demande aux parents d’être vigilants s’ils remarquent que leur enfant a beaucoup d’argent en sa possession ces derniers temps», dit Mme Lampron. Elle avance aussi qu’il n’est jamais trop tard si les jeunes coupables souhaitent réparer le tort causé.

«Sachez que le club est administré par des bénévoles qui mettent beaucoup de temps et d’efforts au bon fonctionnement de l’organisation. En volant l’argent et les vêtements, vous n’avez pas seulement volé le club, mais aussi 770 joueurs, leurs parents, ainsi que le IGA Famille Crégheur qui nous avait généreusement offert toute la marchandise pour cette collecte de fonds», a écrit l’organisme sportif sur sa page Facebook.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar