Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 octobre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Campagne électorale serrée... à l’école l’Arc-en-ciel

©Louaï Salah Eddine Manaa, Jimmy Dignard-Kotsovos, Laurie-Anne Aumont et Oana Pop se sont livré une chaude lutte au cours des dernières semaines et c’est Jimmy qui l’a emporté. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Ramener la salle de jeu, construire une grande cafétéria, aménager une piscine et un mur d’escalade : voilà les propositions des quatre candidats de 6e année de l’école l’Arc-en-ciel de Terrebonne qui tentaient de se faire élire par leurs pairs.

Depuis le début de l’année scolaire, les candidats Oana Pop, Jimmy Dignard-Kotsovos, Louaï Salah Eddine Manaa et Laurie-Anne Aumont ont monté leur parti politique, défini leurs priorités, tourné des publicités et pris la parole devant les étudiants de 5e et de 6e année pour les convaincre que leurs idées pour améliorer leur école étaient les meilleures. Le 21 octobre, 192 élèves et 10 professeurs ont fait leur choix, en même temps que les électeurs canadiens se rendaient aux urnes pour élire le prochain gouvernement fédéral.

En anglais

Les jeunes ont fait tout cela en anglais, puisqu’il s’agit d’une initiative d’Hélène Bouchard, enseignante du programme enrichi d’anglais de l’école. «Vu qu’il y a une véritable élection fédérale, on voulait faire vivre l’expérience aux enfants. J’ai donc communiqué avec Élections Canada, qui m’ont envoyé de vrais bulletins de vote, des isoloirs et tout le matériel nécessaire», affirme l’enseignante, très motivée par le projet. Outre ceux qui étaient candidats, tous les élèves de la classe ont été mis à contribution pour être des journalistes, des directeurs des communications, des directeurs de campagne ou pour jouer un autre rôle.

Jimmy l’emporte

Au terme d’une lutte serrée, c’est Jimmy Dignard-Kotsovos, du parti The Best, qui a remporté l’élection en coiffant de justesse Laurie-Anne Aumont, du Motivate Party. Oana Pop, du Save the Students Party, a terminé au 3e rang et Louaï Salah Eddine Manaa, du Party of the Future, en 4e place.

Selon Mme Bouchard, le fait que Jimmy incitait tout le monde à voter pour lui lorsqu’il croisait ses camarades dans les corridors jusqu’à la toute fin de la tenue du scrutin l’a sans doute aidé à l’emporter. L’enseignante félicite tous les candidats et leurs équipes pour leur participation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média