Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

27 avril 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Caroline Desbiens blanchie : la Ville prend acte de la décision

Le maire Marc-André Plante mentionne d’entrée de jeu que la Ville de Terrebonne prend acte de la décision de la Commission municipale du Québec. Il se dit incidemment heureux du dénouement de l’enquête pour « madame Desbiens et pour la Ville. »

Le premier magistrat rappelle que six rencontres avaient eu lieu entre Mme Desbiens et des membres de sa formation politique pour discuter des situations problématiques survenues au cours de 2019. Si certaines avaient été réglées par la conseillère du district 8, M. Plante croit que les décisions prises par « précaution » par les membres du conseil et sa formation politique étaient tout à fait cohérentes dans les circonstances. Les allégations étaient sérieuses et méritaient un tel traitement. Il précise qu’en parallèle aux démarches de Mme Desbiens et de sa formation une première plainte avait été déposée par un tiers au printemps 2019 au Bureau d’intégrité et d’éthique Laval/Terrebonne (BIELT). Cette plainte, dont l'existence était inconnue de la formation politique jusqu'à il y a quelques mois, a précédé celle de l’Alliance démocratique de Terrebonne le 16 mai 2019 et à la suite de laquelle l’élue s’était vue retirer toutes les charges et responsabilités municipales lui incombant, en plus d'être exclue du caucus du parti.

Lien de confiance brisé

Notant au passage qu'aucun conseiller municipal de sa formation politique et lui avait été rencontré par la Commission municipale du Québec, le maire souligne que madame Desbiens ne rejoindra pas sa formation politique. « À la suite de sa sortie publique de novembre dernier, où elle a tenu des propos que je qualifierais de loufoques, voire de mensongers, le lien de confiance est définitivement brisé de part et d’autre. Pour nous, la vie se poursuit et beaucoup d’autres dossiers nous occupent actuellement et demandent notre attention », de conclure M. Plante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média